Nouvelle BMW S 1000 RR

La nouvelle BMW S 1000 RR arrive avec un moteur plus puissant, des modifications au niveau du design, de l'aérodynamisme et de la géométrie, ainsi qu'un nouveau système d'assistance pour des dérives propres sur les freins et l'accélérateur.
BMW améliorera sa S 1000 RR d'ici 2023. Grâce à des adaptations de la boîte à air et des conduits d'admission, elle atteint désormais 210 ch (3 ch de plus). Par rapport à l'ancienne RR, son cadre dispose de plusieurs ouvertures dans les zones latérales. Cela devrait permettre d'optimiser la flexibilité dans le sens latéral.

Avec ses nouveautés, la nouvelle BMW S 1000 RR se rapproche un peu plus de la M 1000 RR.
De plus, l'angle de la tête de direction est désormais plus plat de 0,5 degré et le déport des tés de fourche a été réduit de 3 mm. Les modifications apportées au cadre et à la géométrie ont pour but d'améliorer la précision de conduite et d'obtenir un feedback plus clair de la roue avant.
Aide Slide
Le DTC (Dynamic Traction Control) ainsi que l'ABS Pro de la nouvelle BMW S 1000 RR disposent d'une nouvelle fonction Slide Control ou Brake Slide Assist. Grâce aux informations d'un capteur d'angle de braquage supplémentaire, le contrôle de traction autorise un patinage de la roue arrière jusqu'à un angle prédéfini et donc une dérive. Si l'angle prédéfini est atteint lors d'une accélération, le contrôle de traction intervient. Deux angles de dérive peuvent être enregistrés.

Un nouveau capteur d'angle de braquage apporte son aide pour les dérives et les glissades.
Le Brake Slide Assist se base également sur le nouveau système de capteurs d'angle de braquage et permet au conducteur de régler un angle de dérive déterminé pour les dérives dites de freinage avec un slide constant dans les virages. Si l'angle menace d'être trop important, l'ABS intervient. De plus, l'ABS Pro Setting dispose désormais d'un réglage "Slick".
Nouveau design, nouveaux winglets
La nouvelle S 1000 RR se présente avec un nouveau design, notamment à l'avant et à l'arrière. À l'avant, les nouveautés concernent surtout les winglets, qui améliorent encore le contact de la roue avant avec la chaussée. Ils génèrent de l'appui aérodynamique et donc une charge supplémentaire sur les roues, ce qui permet de freiner plus tard et d'accélérer plus tôt.

Augmentation de la pression d'appui de l'avant grâce à des winglets révisés.
Les points forts de la nouvelle BMW S 1000 RR :
- Puissance et couple accrus : 154 kW (210 ch) à 13 750 min-1 et 113 Nm à 11 000 min-1.
- Démultiplication secondaire plus courte pour plus de traction sur la roue arrière.
- Cadre "Flex Frame" perfectionné avec plus de flexibilité.
- Géométrie de la suspension avec de nouvelles valeurs pour l'angle de la tête de direction, le déport, la chasse et l'empattement.
- Kit châssis M de série avec point de pivotement du bras oscillant réglable et surélévation arrière.
- Contrôle dynamique de traction DTC avec nouvelle fonction Slide Control via capteur d'angle de braquage pour les dérives d'accélération.
- ABS Pro avec nouvelle fonction Brake Slide Assist via capteur d'angle de braquage pour les dérives de freinage.
- ABS Pro Setting "Slick".
- Aérodynamique optimisée avec une nouvelle partie avant, des winglets, une vitre haute et un cloisonnement du pont de fourche inférieur.
- Batterie M Lightweight de série.
- Prise de charge USB à l'arrière.
- Partie arrière redessinée et support de plaque d'immatriculation plus court.
- Faisceau de câbles optimisé pour le démontage du support de plaque d'immatriculation.
- Couvercle d'embrayage et de générateur en noir.
- Montage de la roue arrière facilité grâce à des douilles d'axe qui ne se perdent pas et à des plaquettes de frein et une plaquette d'ancrage de frein saisies.
Disponible en Blackstorm metallic, Style Passion en Racingred uni ainsi qu'en Lightwhite uni/BMW M à partir de Fr. 21 380.
- Lightwhite uni/BMW M
- Blackstorm métallisé
- Style Passion en rouge racing