Nouveau : Triumph Tiger Sport 660 - à un prix défiant toute concurrence

Il fallait s'y attendre : Après le lancement réussi de la Trident 660 Triumph lance maintenant aussi une enduro de voyage appelée Tiger Sport avec le trois cylindres 660, au choix avec 81 ch ou 48 ch pour les débutants - pour seulement 9'900 francs !
Avec 81 ch à 10 250 tr/min et 64 Nm de couple à 6250 tr/min, le trois cylindres de la nouvelle Tiger Sport, dans sa version non étranglée, fournit exactement les mêmes valeurs de puissance que la Trident 660 qui sera lancée sur le marché en 2021. Et comme dans la Trident, le triple devrait également briller dans la Tiger avec d'excellentes caractéristiques de fonctionnement, beaucoup de punch dans la plage moyenne et un fond sonore émotionnel.
Entièrement équipé
Le châssis à poutre en tubes d'acier est équipé d'une fourche télescopique Showa USD non réglable à l'avant et d'un amortisseur central à l'arrière, dont la précontrainte peut être facilement ajustée par un volant en fonction de la charge. Le conducteur trône à 835 mm de hauteur, le passager dispose de poignées directement intégrées dans la structure arrière. De même, les supports pour le montage de valises latérales sont déjà disponibles. La hauteur du pare-brise peut être modifiée d'une seule main pendant la conduite.
L'écran TFT comprend toutes les fonctions nécessaires et peut être couplé au smartphone avec l'application My Triumph. Comme sur la Trident, deux Riding Modes - Road et Rain - sont disponibles. Le Ride-by-Wire est également de la partie, tout comme le contrôle de traction désactivable, l'ABS, l'éclairage Full-LED, les clignotants à retour automatique et l'embrayage à glissement assisté.
Seulement 206 kg prêt à rouler
Quelques données de référence : Cadre pont en tubes d'acier, bras oscillant double en acier, empattement de 1435 mm, angle de direction de 66,9°, chasse de 97,1 mm, hauteur de selle de 835 mm, poids prêt à rouler avec le plein de carburant de 206 kg, fourche télescopique USD de 41 mm de Showa, précharge de l'amortisseur central arrière réglable par volant, débattements 150/150 mm, frein à disque double de 310 mm avec pince à deux pistons à l'avant, disque simple de 255 mm avec pince à un piston à l'arrière, capacité du réservoir 17,2 litres, pneus d'origine Michelin Road 5.
Prix d'appel 9900 francs
Disponible en trois couleurs - rouge, bleu, argent - la Tiger Sport 660 arrive sur le marché suisse pour moins de 10'000 francs. Sa principale concurrente est la Yamaha Tracer 7qui, avec 9990 francs, est pratiquement aussi avantageuse. La Triumph Tiger Sport 660 sera disponible chez les concessionnaires Triumph à partir de février au prix de 9'900 francs.