Accueil / Généralités  / Nouveau : Kawasaki Versys 1100 S/SE

Nouveau : Kawasaki Versys 1100 S/SE

La nouvelle Kawasaki Versys 1100 S/SE a non seulement gagné 15 ch grâce à une course supplémentaire de 3 mm, mais elle pousse aussi plus fort à bas et moyen régime.

Kawasaki a présenté son crossover confortable et tout à fait sportif, la Versys 1000La nouvelle Versys 1100 S/SE vient d'être présentée pour l'année 2025. Elle a été perfectionnée pour être utilisée sur tous les types de routes, des autoroutes parfaitement asphaltées aux routes de campagne mal entretenues.

Plus de course, plus de poussée

L'augmentation de la cylindrée est certainement l'un des changements les plus importants. Le quatre cylindres en ligne de la Versys 1100 a gagné 3 mm de course par rapport au modèle précédent, ce qui a fait passer la cylindrée de 1043 cm3 à 1099 cm3. La puissance de pointe a pu être augmentée de 120 ch à 135 ch. Parallèlement, le couple a également augmenté de manière significative, en particulier à moyen régime. Le couple maximal a augmenté de 10 à 112 Nm à 7600 tr/min.

 

Le quatre cylindres de la Versys 1100 S/SE était au centre des adaptations pour 2025 ou Euro5+. Avec plus de cylindrée, de puissance et de couple, il augmente son potentiel de tours déjà important jusqu'à présent.

 

 

Les nouveaux corps de papillon de 38 mm optimisent le rapport de mélange dans les chambres de combustion élargies et augmentent la vitesse d'admission, ce qui favorise également le couple à bas et moyen régime. Les cornets d'admission des cylindres centraux sont seulement 45 mm plus longs que ceux des cylindres extérieurs, ce qui permet d'obtenir un couple plus riche, en particulier entre 4000 et 7000 tr/min. Le profil des cames a également été adapté pour augmenter le couple à bas et moyen régime.

Pack électronique révisé

Le Quickshifter bidirectionnel (KQS) mis à jour fonctionne désormais dès 1500 tr/min au lieu de 2500 tr/min auparavant, et les nouveaux rapports sont censés améliorer le confort en randonnée, tout comme le régulateur de vitesse électronique.

 

La puissance supplémentaire, mais surtout la poussée supplémentaire à partir des bas et moyens régimes augmentent encore nettement les qualités de voyage de la Versys 1100 S ou SE.

 

Comme par le passé, la nouvelle Versys dispose de nombreuses aides électroniques à la conduite, comme le contrôle de traction KTRC, le système de gestion des virages KCMF, une IMU ou des modes de puissance et de conduite. L'écran TFT est équipé de la connectivité. Ainsi, le conducteur dispose également de l'application smartphone Rideology perfectionnée.

 

La Versys 1100 arrivera en Suisse dans une version S, mais aussi dans une version SE avec des éléments de suspension semi-actifs Showa.

 

Les modèles Versys 1100 S et Versys 1100 SE sont tous deux disponibles en blanc et en gris. Aucune autre information n'est disponible sur les prix et la disponibilité.

 

 

Autres Infos ici.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR