Nouveau pour 2023 : Suzuki GSX-8S

Cela fait longtemps que Suzuki n'a pas construit une nouvelle base moteur. Lors de l'EICMA 2022, Suzuki présentera un naked racé de classe moyenne avec un bicylindre en ligne de 776 cm3 à vilebrequin coudé. Avec la GSX-8S, une nouvelle ère commence à Hamamatsu !
La concurrence a montré l'exemple depuis longtemps. Les bicylindres en ligne de cylindrée moyenne avec décalage des tourillons sont devenus des modèles à succès bon marché. Lors du salon de cette année EICMA à Milan (I), Suzuki a dévoilé la GSX-8S, une moto naked de taille moyenne qui devrait permettre au constructeur japonais de renouer avec le succès.
Ce nouveau twin comble l'écart entre la SV 650 et la GSX-S1000. La GSX-8S doit répondre aux exigences les plus diverses, offrir le meilleur équilibre dans cette catégorie et donc le package parfait pour les débutants mais aussi pour les motards expérimentés.
Twin parallèle avec décalage du pivot de levage
Le nouveau bicylindre en ligne de la GSX-8S, avec un décalage de la course, développe 83 ch, un couple de 78 Nm et peut être réduit à 35 kW pour les débutants. Avec le décalage de 270° du vilebrequin, il a l'ordre d'allumage d'un V2, ce qui devrait lui conférer un caractère enthousiasmant et promettre un déploiement de puissance facilement contrôlable.

Le nouveau bicylindre parallèle à vilebrequin de 270° de Suzuki devrait marquer le début d'une histoire à succès pour Suzuki.
Son cadre en acier et sa suspension réglable KYB doivent assurer la stabilité, une maniabilité ludique et un confort maximal. Des étriers de frein à quatre pistons à fixation radiale freinent via deux disques de frein flottants de 310. La roue arrière est guidée par un bras oscillant en aluminium. Le réservoir de 14 litres doit garantir une autonomie de plus de 330 km, ce qui promet une consommation d'environ 4,2 litres aux 100 km.
Bien équipé électroniquement
La GSX-8S dispose d'un écran TFT couleur de 5 pouces, du Ride-By-Wire, de modes moteur, d'un contrôle de traction réglable sur trois niveaux, d'un Quickshifter bidirectionnel, d'une assistance à bas régime pour des démarrages sans problème et d'un système Easy-Start.
Design moderne
Le design frais de la dernière Suzuki est souligné par les phares à LED disposés verticalement, comme nous les connaissons déjà sur la GSX-S 1000. Le masque des lampes est en outre orné de feux de position à LED marquants.

L'avant avec des phares à LED superposés est le nouveau visage de Suzuki - ici complété par des feux de position à LED latéraux.
La nouvelle GSX-8S devrait arriver en Suisse à partir d'avril 2023 dans les couleurs bleu, blanc et noir. Prix : 9995 francs