Nouveau : Packs Brembo Pro et Pro+ pour les motos Supersport
Brembo Pro et Pro+ Package sont les noms des nouveaux kits de frein avant pour les motos supersport que le spécialiste italien du freinage de Bergame vient de lancer.
Le nouveau kit de frein avant Brembo Pro Package se compose d'un disque de frein T-Drive nervuré et d'un étrier de frein Hypure nickelé. Le disque de taille Superbike (338,5 x 6,2 mm contre 330 x 5 mm) offre une plus grande surface grâce à sa structure nervurée, ce qui améliore la dissipation de la chaleur. De plus, cette construction devrait permettre de maintenir les températures de fonctionnement à un niveau bas et constant. Et pour couronner le tout, le disque de frein est censé être plus léger grâce à son design de broche en "T".
Hypure
De même, le Étrier de frein Hypure a un poids réduit. Grâce à son revêtement en nickel, Brembo lui attribue non seulement une meilleure résistance à la corrosion, mais aussi une très bonne dissipation de la chaleur. Ce dernier point permet d'éviter l'apparition de fading. En outre, l'étrier Hypure doit présenter une plus grande rigidité. Tous ces facteurs doivent contribuer à ce que l'étrier offre une sensation de freinage encore plus précise et une puissance de freinage constante, même en cas de charge élevée.
Développé sur le circuit de course : Brembo Pro+ Package
Le kit de frein avant Brembo PRO+ Package comprend un disque T-Drive nervuré et un étrier GP4 Sport Production. "Cet étrier de frein monobloc en aluminium usiné dans la masse a été développé sur le circuit", souligne Brembo. Seul de l'aluminium de très haute qualité est utilisé pour la fabrication du monobloc, qui fait l'objet d'un usinage CNC précis pour obtenir l'étrier de frein fini.
GP4 Sport Production
Cette méthode de fabrication permet d'obtenir une rigidité structurelle particulièrement élevée ainsi qu'un poids encore plus faible. Comme l'étrier Hypure, l'étrier GP4 Sport Production dispose d'un revêtement en nickel. En outre, il dispose de nervures d'aération caractéristiques sur le corps extérieur. Elles doivent permettre un échange thermique encore plus important du système de freinage. En particulier lorsque la moto est en mouvement et que la roue et les disques de frein tournent, ce qui permet à l'air de circuler.
Haute performance
Les nouveaux kits PRO et PRO+ doivent souligner la position de Brembo en tant que leader du marché dans le domaine de la technologie de freinage haute performance, soulignent les Italiens. Les nouveaux kits devraient s'adresser aussi bien aux pilotes de course expérimentés qu'aux passionnés du week-end, en leur ouvrant de nouvelles dimensions pour chaque expérience de conduite.