Accueil / Sport  / International  / Dreamteam MXoN

Dreamteam MXoN

Dans la catégorie reine du motocross, le MXGP, la Suisse est plus forte qu'aucun autre pays. Il n'est donc pas étonnant que les spéculations vont bon train sur le potentiel de la Suisse à monter sur trois podiums lors du Motocross des Nations. Lors du MXGP en Belgique, l'équipe nationale suisse a été officiellement présentée par son chef d'équipe Daniel Zollinger - elle peut écrire l'histoire.

Les pilotes Yamaha Jeremy Seewer et Arnaud Tonus occupent actuellement les 2e et 4e places du classement intermédiaire du championnat du monde MXGP - même le champion du monde des nations, la France (Paulin P3, Febvre P9), ne peut pas rivaliser. En Indonésie, ils sont montés ensemble sur le podium et ils ont également fait parler d'eux en tant que starters éclair : Jeremy Seewer a remporté chaque départ à Loket (CZ).

 

Chaque meilleur résultat suisse en MXGP fait monter la pression en vue du Cross des Nations (MXoN) à Assen, aux Pays-Bas, fin septembre.
Lors du MXGP de Lommel (B), le Team Suisse MXoN a été officiellement présenté et la présentation a été diffusée sur MXGP-TV. Lors de la conférence de presse, le chef du team Daniel Zollinger a présenté sa solide équipe composée de Jeremy Seewer, Arnaud Tonus et Valentin Guillod. Alors que Seewer et Tonus prendront le départ à Assen, dans le sable, avec leurs 450cc dans les classes MX1 et Open, Guillod s'alignera dans la classe MX2. Il n'a pas pu assister à la présentation à Lommel. Il s'est entre-temps classé deuxième à St-Thibéry (F) en SX Cup sur une 250.

 

 

Guillod s'est toutefois manifesté par message texte : "Je suis heureux de faire partie de cette équipe. Rouler avec la 250 est une chose formidable. Je vais tout faire pour arriver à Assen dans les meilleures conditions, car nous avons la chance d'écrire l'histoire pour la Suisse". Mike Gwerder (KTM), 17 ans, qui se bat pour la troisième place du championnat d'Europe 125, et Loris Freidig (Yamaha), 21 ans, qui a manqué de peu son premier point en championnat du monde MX2 en se classant 21e à Lommel, ont été nommés comme pilotes de réserve en cas de défaillance d'un des pilotes titulaires.

 

 

Seewer a mis les points sur les i : "Le MXoN est encore loin, mais je pense que si Arnaud et moi pouvons maintenir notre forme actuelle, nous serons très forts. Valentin a déjà montré à maintes reprises qu'il pouvait déplacer une 250 très rapidement. Et Mike Gwerder fait lui aussi un excellent travail en EMX. Assen est particulier. C'est une course de sable, on peut tout gagner, mais aussi perdre rapidement. Nous sommes définitivement en position de force !" Arnaud Tonus a ajouté : "Je suis heureux de pouvoir à nouveau représenter la Suisse, après avoir été absent l'année dernière pour cause de blessure". Daniel Zollinger, qui gérera l'équipe des nations pour les prochaines années, souligne également que les "innombrables fans fidèles de toute la Suisse, qui se tiennent comme un seul homme derrière notre équipe et donnent avec nous le meilleur pour notre pays" sont un facteur important. "C'est pourquoi je suis particulièrement heureux qu'il y ait à nouveau une Swiss House à Assen, où tous les fans et supporters pourront se retrouver !"

 

MXoN-Team Switzerland de droite à gauche : chef d'équipe Daniel Zollinger, Jeremy Seewer (MX1), Arnaud Tonus (MXGP), Mike Gwerder et Loris Freidig - manque Valentin Guillod (MX2)

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR