Accueil / Sport  / International  / MXGP : Seewer dans l'ombre de Guadagnini

MXGP : Seewer dans l'ombre de Guadagnini

La pluie a également marqué les courses du MXGP d'Europe à Saint-Jean-d'Angély. Valentin Guillod s'est battu en duel avec Jeremy Seewer, qui a rencontré des problèmes dans la boue avec sa Ducati, que son coéquipier ne semble pas connaître. Kevin Brumann et Mike Gwerder ont marqué des points.

Une semaine après que la piste du MXGP de Cozar (E) enfoncé dans la boue était, le championnat du monde de motocross a repris à Saint-Jean-d'Angély (F). Et le MXGP en France a également lutté contre les averses.

Duel : Seewer-Guillod

Après s'être classé 16e lors des qualifications, Jeremy Seewer (Ducati) est remonté à la 12e place au départ de la course 1, mais le pilote de 30 ans a chuté à la 17e position dès le premier tour et a franchi la ligne d'arrivée à la 13e place, avec un retard d'un tour. Valentin Guillod (Yamaha), qui s'était classé 17e lors des qualifications, s'est hissé à la 7e place au départ de la course 1. Il a franchi la ligne d'arrivée de manière souveraine et a ainsi terminé la course en tête. sensationnelle cinquième place de l'Argentine sur sa Yamaha de série, a décroché une nouvelle place dans le top 10.

 

Comme en Espagne, Jeremy Seewer n'a pas réussi à monter en régime comme il l'aurait souhaité lors de la classique de Sait-Jean-d'Angély.

 

Dans la course 2, Seewer s'est classé en 15e position, juste devant Guillod. Les deux Suisses se sont livrés à un échange de coups avec de nombreux changements de position. Seewer a finalement arraché la dixième place à Guillod dans le dernier tour. Seewer : "Ces conditions folles semblent nous poursuivre. Nous avons clairement des problèmes dans ces conditions, mais nous savons ce que nous devons travailler." Les départs semblent être l'un des problèmes de Seewer. Mais son coéquipier Mattia Guadagnini (Ducati) n'a pas de mal à s'en sortir : l'Italien s'est battu pour le holeshot dans la course 1, a imposé un rythme nettement plus élevé que Seewer et s'est classé quatrième. Après avoir terminé 7e de la course 2, il a même terminé le MXGP à la 4e place. 

Brumann : "Une lutte acharnée, une défaite malheureuse

Lors de la course 1, Brumann n'est sorti du premier tour qu'en 26e position, mais il s'est à nouveau fortement battu pour atteindre la 18e place. Lors de la course 2, l'Argovien a abandonné au premier tour en raison de problèmes techniques.

 

Kevin Brumann s'est également beaucoup battu en France, mais il n'a jamais atteint le top 15 visé.

 

Tim Gajser (Honda) a été à nouveau imbattable en France et a porté son avance au championnat du monde sur son poursuivant Romain Febvre (Kawasaki) à 29 points.

 

Championnat du monde MX2 : Gwerder marque des points

Après avoir obtenu la semaine précédente une sensationnelle 6e place lors de la première course du MX d'hiver de Frankenbach (Allemagne) après une pause de plus d'un an due à une blessure, Mike Gwerder (KTM), originaire de l'Unterland zurichois, a manqué d'un rang le dernier point du championnat du monde lors de la course de qualification de la catégorie MX2 en France en se classant 11e. Lors de la course 1, il s'est classé 5e, s'est retrouvé sous pression, a chuté à la 20e place à cause d'une erreur de pilotage et a réussi à remonter à la 17e place. Mais il n'a pas marqué de points, car le jeune homme de 22 ans a échoué au contrôle du bruit et a été relégué de cinq places. Lors de la course 2, il est remonté à la 17e place et a pu conserver ses points.

 

Mike Gwerder est revenu en force de sa blessure. Il est toujours capable de prendre les meilleurs départs, mais il lui faut encore s'habituer à la vitesse au niveau des championnats du monde.

 

Résultats MXGP

Course de qualification

Course 1

Course 2

Classement au championnat du monde :

1. Tim Gajser (SLO), Honda, 167
2. Romain Febvre (F), Kawasaki, 138
3ème Maxime Renaux (F), Yamaha, 121
4ème Lucas Coenen (B), KTM, 107
5e Glenn Coldenhoff (NL), Fantic, 107
6ème Pauls Jonass (LT), Kawasaki, 86
7. Mattia Guadagnini (I), Ducati, 84
8. Kevin Hogamo (N), Honda, 81
9. Ruben Fernandez (E), Honda, 77
10ème Andrea Bonacorsi (I), Fantic, 63
11. Jeremy Seewer (CH), Ducati, 58
16e Valentin Guillod (CH), Yamaha, 40
19ème Kevin Brumann (CH) Husqvarna, 15

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR