MXGP : 5e place pour Jeremy Seewer !

Jeremy Seewer (Yamaha) a réalisé une sensationnelle 5e place lors de la deuxième course à Matterley Basin (GB). Tonus a été éliminé en 8e position.
Le leader du championnat du monde, Cairoli (KTM), a remporté la course 1 en Angleterre. Dans la course 2, le leader du championnat du monde a certes pu presser le leader Tim Gajser (Honda) dans la phase finale, mais il n'a pas pu le déloger de la tête. La victoire du jour en Angleterre a permis à l'Italien de porter son avance au championnat du monde à 8 points.
Jeremy Seewer (Yamaha) n'avait pas fait mieux que 8e lors de la course 1, mais il a brillé lors de la course 2 en terminant 5e sans contestation possible, ce qui lui permet de remonter à la 7e place du classement intermédiaire du championnat du monde.
Arnaud Tonus (Yamaha) s'était illustré lors de la course 1 en terminant à une solide sixième place. Dans la deuxième course, il a longtemps occupé la huitième position, mais il a abandonné dans la lutte pour la septième place après un incident avec Jordi Tixier (KTM) et a écrit un zéro pointé - c'est dommage !
Image : MXGP.com