MXGP of Switzerland : le compte à rebours a commencé

Dans la lutte au sommet du championnat du monde, les prétendants au titre sont encore plus proches les uns des autres. Les 24 et 25 août, le MXGP of Switzerland à Frauenfeld sera sous haute tension. De plus, les pilotes locaux sont désormais connus.
Dans la catégorie reine MXGP, une lutte à trois passionnante est en cours entre les multiples champions du monde. Le leader du championnat du monde Tim Gajser (Honda), le tenant du titre Jorge Prado (GasGas) et Jeffrey Herlings (KTM) se sont affrontés le week-end dernier. au MXGP des Pays-Bas à Arnhem se rapprochent encore plus et ne se feront pas de cadeau au MXGP of Switzerland.

Les trois premiers du championnat du monde de gauche à droite. Tim Gajser, Jorge Prado et Jeffrey Herlings se battent pour chaque point au MXGP of Switzerland.
Une forte offensive suisse
Mais Jeremy Seewer (Kawasaki) a également rejoint Calvin Vlaanderen (Yamaha), quatrième, à trois points près en Hollande. Il veut, si possible, monter sur le podium à Frauenfeld et se réjouit du soutien des fans suisses.

Jeremy Seewer espère pouvoir se battre pour des places de podium au MXGP of Switzerland avec le soutien des fans suisses.
Mais les espoirs reposent aussi sur le Romand Valentin Guillod (Honda), qui occupe la 9e place du championnat du monde et qui s'est retrouvé à plusieurs reprises devant, notamment lors de la phase de départ. Quant au jeune Kevin Brumann (Husqvarna), il s'est déjà établi dans le championnat du monde et veut se classer dans le top 15 à Frauenfeld. Le MXGP of Switzerland accueillera également le champion suisse Arnaud Tonus (Yamaha) ainsi que ses poursuivants au championnat suisse, Loris Freidig et Nicolas Bender (tous deux Husqvarna). Le champion suisse MX2 de 2023, Bryan Boulard (KTM), ainsi qu'Alessandro Contessi (Kawasaki) seront également présents dans la catégorie reine MXGP.
Beaucoup de Suisses dans les classes européennes
Alors qu'il n'y aura probablement pas de Suisses au départ du championnat du monde MX2 à Frauenfeld, de nombreux Suisses seront présents dans les catégories du championnat d'Europe. En particulier Nico Greutmann (Husqvarna) en EMX250. Le Schaffhousois est le leader incontesté de l'ADAC Youngster Cup 2024 et occupe actuellement la sixième place du championnat d'Europe. Mais le troisième du CS Luca Diserens (Honda), Arthur Steffen (Honda) et Remo Schudel (KTM) sont certainement aussi susceptibles de surprendre.
- De nombreux coureurs suisses sont également au départ des championnats d'Europe.
- Les Suisses dans le peloton apporteront un suspense supplémentaire aux visiteurs de Frauenfeld.
Dans la catégorie EMX125, les jeunes espoirs suisses Ryan Oppliger (KTM), qui a déjà remporté trois titres juniors en Suisse et le titre 85 en France en 2023, ainsi que Noe Zumstein (Yamaha), fraîchement couronné champion 125, s'affronteront à Frauenfeld. Noryn Pulsini (GasGas), Santiago Espada (KTM), Tristan Blanc (Yamaha) et Dany Henzer (Yamaha) porteront également le drapeau suisse.
Du suspense et une ambiance de folie sont au programme à Frauenfeld - ne manquez pas ça !
Billets et autres informations sous : www.mxgp-switzerland.com.