MXGP Lommel - Seewer à côté du podium

Le pilote officiel Yamaha suisse Jeremy Seewer occupe toujours la troisième place du classement général du championnat du monde de motocross. Lors du MXGP de Lommel (B), le Zurichois de l'Unterland n'est toutefois pas parvenu à monter sur le podium de justesse.
Après la victoire de Jeremy Seewer la semaine dernière en République tchèque Locket Après avoir frôlé la victoire en GP, il a eu de nouvelles chances de podium ce week-end au MXGP de Lommel. En MXGP, Seewer et Kevin Brumann (Yamaha) n'étaient cette fois-ci que deux Suisses au départ, Valentin Guillod (Honda) s'étant rendu en Belgique en tant que spectateur après une chute à l'entraînement.
Jeremy Seewer n'a pas pris un départ aussi rapide que la semaine précédente en Belgique, mais il a tout de même obtenu la 4e place sur la grille de départ lors des qualifications et son 9e holeshot de la saison lors de la course 1. La première place n'a cependant pas duré longtemps avant que Romain Febvre (Kawasaki) et son coéquipier Glenn Coldenhoff (Yamaha) ne s'installent devant le Suisse. Après une chute, Seewer a ainsi dû se contenter de la 5e place dans la course 1.
Le Suisse a également pris un bon départ dans la course 2 et est sorti en tête du premier virage. Dès la fin du premier tour, le leader du championnat du monde Jorge Prado (GasGas) a dépassé le Suisse et quelques tours plus tard, Febvre a également profité d'une erreur du pilote Yamaha pour se hisser à la deuxième place. Finalement, c'est son coéquipier Coldenhoff qui a relégué Seewer à la quatrième place. Au classement général, Seewer est donc toujours troisième avec 506 points, derrière Prado (665 points) et Febvre (566 points).
Brumann points, Gwerder chutes
En Belgique, Kevin Brumann a de nouveau marqué des points en se classant 18e et 14e, ce qui place le jeune Suisse à la 16e place du classement GP.
Mike Gwerder (KTM) ne s'est pas aussi bien débrouillé en MX2 : après deux violentes chutes lors de la course de qualification, le pilote KTM a dû renoncer à la course et a besoin de quelques jours de repos.