Accueil / Sport  / International  / MXGP Loket (CZ) - de justesse

MXGP Loket (CZ) - de justesse

MXGP Loket Seewer

Lors du MXGP de Loket (CZ), la victoire en GP était à portée de main pour la superstar suisse Jeremy Seewer (Yamaha) - mais cela n'a pas été le cas.

Le week-end dernier, l'élite mondiale du motocross s'est affrontée sur la piste de montagne et de vallée en République tchèque lors du MXGP de Loket pour gagner des points pour le championnat du monde. La superstar suisse Jeremy Seewer était bien sûr de la partie. Le Zurichois de l'Unterland a commencé le week-end en force et s'est assuré la deuxième place lors de la course de qualification derrière le leader du championnat du monde Jorge Prado (GasGas).

 

Pour la course 1 du MXGP à Loket, le départ n'a pas été aussi brillant et Seewer s'est retrouvé en 5e position après le premier virage. Très vite, Seewer s'est hissé à la 4e place et, peu de temps après, il a pu profiter d'une erreur de son coéquipier Glenn Coldenhoff pour se hisser à la 3e place. Il ne restait plus que Prado et Febvre (Kawasaki) entre lui et la victoire. Prado a commis une erreur, Seewer l'a dépassé, mais il n'a pas pu revenir sur Febvre et a pris la deuxième place.

Holeshot mais pas de victoire

Dans la deuxième course, le Suisse s'est emparé du holeshot et a même réussi à prendre un peu d'avance sur Prado et Febvre au début de la course, mais il a dû se laisser reléguer à la deuxième place par Febvre après quelques tours. Une chute a ensuite relégué le Suisse à la quatrième place - une erreur lourde de conséquences. En effet, Febvre s'est lui aussi couché un peu plus tard, ce qui a permis à Calvin Vlaanderen (Yamaha), Prado et Seewer de repasser devant le Français et d'occuper le podium.

 

MXGP Loket Seewer

Seewer a montré de bonnes performances à Loket, mais la victoire n'a pas été au rendez-vous.

 

La victoire en course et en GP aurait donc été à la portée de Seewer. Finalement, il s'est classé troisième au classement GP avec les deuxième et troisième places.

Malchance pour Guillod et Brumann

Outre Seewer, Valentin Guillod et Kevin Brumann (tous deux sur Yamaha) étaient également au départ en République tchèque. Après une chute au début de la course 1, Guillod s'est hissé à une solide 11e place après une courageuse course de rattrapage. Dans la course 2, il a dû abandonner après 6 tours en raison d'une roue arrière cassée suite à une collision.

 

Brumann s'est également montré très fort lors de la course 1 et a obtenu une bonne 15e place finale. La course 2 s'est terminée dès le premier tour pour le jeune Suisse en raison de problèmes techniques.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR