Accueil / Sport  / International  / MXGP : du pain sur la planche dans le sable hollandais

MXGP : du pain sur la planche dans le sable hollandais

Jeremy Seewer s'est battu dans le sable profond de Valkenswaard avec des avant-bras durs, pour Arnaud Tonus le MXGP de Hollande a été une catastrophe de bout en bout.

Pour Jeremy Seewer, les courses sur le sable de Valkenswaard (NL) ont été un test de condition physique difficile. Lors de la course 1, le pilote d'usine Yamaha a longtemps défendu sa 6e place, mais a ensuite chuté à la 8e place en raison d'avant-bras durs. Dans la course 2, Seewer s'est amélioré de manière sensationnelle en se classant 6e après un départ moyen.

 

Seewer : "C'était dur pour moi sur cette piste avec mon retard d'entraînement dû à ma pneumonie. Je me sens mieux, mais je ne suis pas encore à 100 %. Le rythme est bon, il ne manquait pas grand-chose pour obtenir un résultat dans le top 5. La course 2 était meilleure, mais le départ n'était pas bon.."

 

Arnaud Tonus a connu un week-end difficile à Valkenswaard avec des 13e et 20e places : ".Dans l'ensemble, c'était plutôt catastrophique ! Lors de la première course, j'ai pris un mauvais départ, j'ai pu m'améliorer un peu au début, mais ensuite c'est devenu difficile. Finalement, je me suis classé 13e. En course 2, j'ai été victime d'une chute dès le premier tour. Plus tard, je me suis encore accroché avec un concurrent. Je suis content d'en être sorti indemne.."

 

Résultats :

Course 1

Course 2

 

des images : Yamaha

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR