MV Agusta Superveloce Alpine

MV Agusta présente une version limitée de la Superveloce 800. Elle apparaît dans la peinture bleue raffinée de l'Alpine A110 - de plus, son carénage est orné du logo de la marque de voitures de sport de Renault.
Le constructeur italien de motos MV Agusta, en proie à la crise, a entamé une coopération de modèles avec Alpine. Le résultat est une version limitée de la Superveloce 800 de 147 ch (108 kW). Le modèle spécial se distingue par la peinture bleue de l'Alpine A110 ainsi que par le logo de la marque de voitures de sport de Renault.

MV Agusta Superveloce Alpine.
Banquette en alcantara
La selle en alcantara noir avec des coutures bleues et les roues noires usinées CNC rappellent également l'Alpine. Sur la MV Agusta Superveloce Alpine, les drapeaux français et italien sur les côtés du garde-boue avant ainsi que la bande de cuir au-dessus du réservoir avec l'inscription "Alpine" sont également des signes de la collaboration.

MV Agusta Superveloce Alpine. Photo : ampnet
Seulement 110 pièces
En référence à la désignation du type d'Alpine, le modèle spécial est limité à 110 exemplaires. Le prix devrait être de 36'300 euros, alors que la version standard de la Superveloce 800 reste en dessous de 20'000 euros.
Alpine remplace Renault en Formule 1
Alpine, ou plutôt l'équipe Alpine F1, succède à Renault en Formule 1 la saison prochaine. Renault se retire officiellement de la catégorie reine du sport automobile après 43 ans et plusieurs titres de champion du monde, dont celui de Sebastian Vettel.

Renault lors de la course de Formule 1 2020 à Bahreïn.
Diavel 1260 Lamborghini
Ce n'est que récemment que Ducati a présenté un modèle spécial époustouflant, réalisé en coopération avec le constructeur de supercars Lamborghini : Le Diavel 1260 Lamborghini. Le nouveau Diavel 1260 Lamborghini se distingue notamment par la couleur de peinture "Gea Green" reprise du Siàn FKP 37, les nombreuses pièces en fibre de carbone ainsi que les jantes forgées.
L'échappement hexagonal et le motif "Y" sur la banquette sont également un hommage à la voiture de sport hybride de 819 ch, qui a coûté 2,5 millions d'euros. Le cadre, le soubassement et les jantes sont en "Electrum Gold". Le rouge typique de Ducati est repris par les étriers de frein Brembo.

Ducati Diavel 1260 Lamborghini.
Source & images : ampnet/jri