Manifestation de motards sur le Gothard - premières réactions

Menace d'interdiction de circuler à moto et manifestation contre cette mesure au col du Gothard - premières réactions des médias mainstream.
20 minutes : "200 motards protestent sur le col du Gothard. Venus de toutes les régions du pays, ils ont emprunté samedi matin la route du col du Gothard pour se rendre à l'hospice".
Contre l'expropriation" et "Racisme automobile
17 ans après la grande manifestation de motards à Berne contre la Vision Zéro : au lieu de faire le poing dans le sac - comme la plupart des gens en ont pris l'habitude - contre le mécontentement face à des directives générales menaçantes et si peu compréhensibles, émanant de l'État autoritaire, un petit club de motards a déclenché aujourd'hui une première protestation à l'échelle nationale sous la forme d'une course en étoile contre l'initiative parlementaire discriminatoire de la conseillère nationale argovienne Gabriela Suter (PS) visant à interdire les motos de circuler à cause du bruit.
Pour moto.ch : première prise de position du président des fighterfrinds (organisateurs de la manifestation de motards au Gothard)
Bernd Hanisch : "De notre point de vue, la manifestation s'est parfaitement déroulée. Il n'y a pas eu d'incidents ou de problèmes avec la police. Tous les manifestants à moto se sont comportés de manière exemplaire. Il y a également eu un excellent soutien de la part de la police qui, après l'action, a remercié les organisateurs pour le comportement exemplaire des manifestants. Un grand merci également aux pompiers et aux services sanitaires présents sur place. La suite suivra ..."
Les premières réactions des médias grand public :
Cliquez ici pour lire l'article de 20 minutes
Voir les réactions sur bluewin
Voir aussi
Interdiction de circuler pour les motos en raison du bruit : la résistance s'organise