Accueil / Généralités  / MotoGP Portimão (P) : Marc Márquez de retour !

MotoGP Portimão (P) : Marc Márquez de retour !

C'est enfin arrivé : après neuf mois de pause, l'octuple champion du monde et superstar espagnole Marc Márquez (28 ans) fera son retour sur le circuit des GP le week-end prochain à Portimão, au Portugal.

Le retour du sextuple champion de MotoGP Marc Márquez devrait être de loin le plus grand soulagement pour son employeur Honda. En effet, ni son frère Alex Márquez, ni le pilote d'essai et remplaçant de Márquez Stefan Bradl (D), ni la nouvelle recrue de 2021 Pol Espargaró (P) n'ont pu jusqu'à présent compenser, même de loin, l'absence du champion d'exception pour cause de blessure. En d'autres termes, depuis le crash fatal de Marc Márquez lors de l'épreuve de la Coupe du monde de Formule 1, la situation n'a pas évolué. GP de Jerez le 19 juillet 2020 et les trois opérations qui ont suivi en raison de diverses complications liées à la guérison de son bras droit cassé, Honda n'a plus joué de rôle important dans la catégorie reine pour les victoires et l'attribution du titre mondial en 2020.

 

Marc Márquez peut à nouveau rire : A Portimáo, il sera pour la première fois en selle sur sa Honda d'usine de 280 chevaux après neuf mois d'absence de la compétition.

 

6 titres MotoGP en 8 ans

On ne peut que deviner à quel point le talent du siècle Marc Márquez - il a remporté six titres MotoGP entre 2013 et 2019, soit en l'espace de huit ans seulement - sera fort lors de son début de saison personnel à Portimão au Portugal (du 16 au 18 avril). Quant à savoir s'il parviendra à se mêler à la lutte pour le titre en 2021, malgré des courses d'ouverture manquées au Qatar et un total de neuf mois sans courir, c'est tout aussi incertain. Mais ce qui est sûr, c'est que le retour de celui qui a dominé pendant des années la plus haute ligue de course du monde attirera beaucoup d'attention, à la grande joie bien sûr du promoteur du MotoGP, Dorna.

 

Neuf mois d'absence

Cela fait neuf mois que Marc Márquez n'a pas pris le guidon d'une Honda officielle. Il s'est récemment entraîné à deux reprises à Barcelone et à Portimão au guidon d'une Honda RC 213 V-S de 220 chevaux, une version routière super chère et super raffinée de sa machine MotoGP, à titre de test fonctionnel pour son corps. Les attentes de ses fans ne devraient donc pas être trop élevées.

 

Le retour de Márquez intervient quatre mois après sa troisième opération du bras par une équipe de médecins de la clinique Ruber de Madrid, qui a désormais attesté à son célèbre client une "évolution clinique très satisfaisante avec des progrès évidents dans la consolidation des os". Les spécialistes lui ont donc donné l'autorisation de reprendre la compétition.

"Rendez-vous à Portimão !"

Márquez a annoncé lui-même son retour sur ses canaux de médias sociaux. "Je suis vraiment heureux. Les médecins me donnent le feu vert et je peux enfin revenir à la compétition. Les neuf derniers mois ont été difficiles, il y a eu des moments d'incertitude sur la suite des événements. Mais maintenant, tous les feux sont de nouveau au vert. Alors : à la semaine prochaine à Portimão" !

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR