Accueil / Sport  / "Maintenant plus que jamais" - Solidarité motocross souhaitée

"Maintenant plus que jamais" - Solidarité motocross souhaitée

Après une lutte épuisante et chronophage dans les prairies juridiques, les choses sont enfin claires. Fin mai, le tribunal administratif de Thurgovie a clairement rejeté le recours d'un riverain privé contre l'autorisation du MXGP of Switzerland. Désormais, plus rien ne s'oppose au troisième happening du championnat du monde de motocross sur le parcours "Sucre suisse" de Frauenfeld-Gachnang.

"Nous travaillons maintenant à plein régime pour aller de l'avant", déclare le président du comité d'organisation Willi Läderach, qui a choisi comme devise "maintenant plus que jamais" donne l'exemple au quotidien. L'organisateur compte désormais sur la solidarité du milieu du motocross suisse pour permettre un nouveau record de spectateurs les 18 et 19 août 2018.

En raison de la situation incertaine, les tambours publicitaires pour les relations publiques n'ont pas été touchés pendant longtemps, la prévente n'a été lancée que passivement et les nouvelles offres pour les passes super VIP "MXGP Friends" ont été laissées dans le tiroir. Désormais, toutes les offres de billets sont disponibles sur le site web de l'événement. www.mxgp-switzerland.com sont disponibles à la vente. En 2016 et 2017, plus de 30'000 spectateurs ont assisté à la course. L'organisateur s'est fixé pour objectif que Seewer&Co. soient soutenus cette fois par 35'000 spectateurs.

Que se passera-t-il ensuite ? Le comité d'organisation décidera avant les vacances d'été si un nouveau contrat de trois ans 2019-2021 doit être envisagé avec la société de marketing MXGP "youthstream". Les directives du canton et les propres idées sont claires pour la poursuite de l'événement de motocross attractif. La condition politique est que la commune de Gachnang doit approuver une modification du plan de zone pour le circuit de course. La faisabilité financière ne serait en outre garantie que si les obstacles ne devaient être démontés qu'après l'été 2021. En outre, le circuit ne serait mis en service que pour un week-end de course, donc pas comme circuit d'entraînement.

Communiqué de presse : MXGP de Suisse
Image : Tobias Kloetzli

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR