Motocross Muri - Grande affluence au cross du lundi de Pentecôte

Il est rare de trouver en Suisse des spectateurs aussi nombreux que ceux du lundi de Pentecôte à Muri AG lors de courses de motocross. Une superbe coulisse pour un nouveau show Guillod, qui n'a pas été absolu à cause d'un concurrent invité.
Devant des milliers de spectateurs, Valentin Guillod (Yamaha) a remporté trois victoires en quatre courses au motocross de Muri - comme il l'avait déjà fait le lundi de Pâques à Frauenfeld. Cette fois-ci, il n'a dû se contenter que de la deuxième place dans la première manche Open en raison de deux chutes. La victoire a été remportée par le pilote invité allemand et ancien pilote MXGP Max Nagl (Husqvarna).
La troisième place est également revenue à un invité très expérimenté sur Husqvarna : l'Estonien Tanel Leok. Leok a participé au championnat du monde pendant 20 ans et a remporté une victoire en MXGP en 2007, 2008 et 2009. Derrière lui, Ludovic Macler (Honda, FR), un autre pilote invité, avant qu'Alain Schafer (Honda), le nouveau premier poursuivant de Guillod, ne franchisse la ligne d'arrivée au sein du championnat.
Le concurrent le plus redoutable de Guillod au championnat jusqu'à présent - il a également pris le départ dans les deux catégories comme Guillod - Nick Triest (Honda, B) s'est blessé dans une chute peu après le départ de la première manche MX2. Triest a été absent pour le reste de la journée et manquera probablement aussi les courses du week-end prochain à Cossonay VD.
A l'exception du changement aux positions 1 et 2 (Guillod devant Nagl), le classement était identique après la deuxième manche jusqu'à la 5e place. Au championnat, Guillod est désormais en tête avec 50 points d'avance sur Schafer, Loris Freidig (GasGas) suit à 8 points.
Dominant également en MX2
En MX2 aussi, il y avait un risque de déjà-vu : Guillod s'est imposé dans les deux manches devant Mike Gwerder (KTM), Franco Betschart (Yamaha) et Bryan Boulard (KTM). La 5e place est revenue à l'Italien Paolo Lugana (KTM) dans la première manche et à Alexandre Marques (Husqvarna) dans la deuxième.
Au championnat, Guillod est en tête avec un total de 147 points et 36 points d'avance sur Betschart (111) et Boulard (97).
Images : Harry Leisi