Accueil / Sport  / Le Kiefer Racing fait une croix sur Spielberg

Le Kiefer Racing fait une croix sur Spielberg

... et regarde de toutes ses forces vers Silverstone.

Le Kiefer Racing et le Suisse Dominique Aegerter ont peiné à trouver un réglage parfait de leur moto sur la piste truffée de pièges de Spielberg. Après des journées d'entraînement partiellement pluvieuses, l'été est revenu en force dans la vallée de la Styrie, au plus tard le jour de la course. Dominique Aegerter n'a toutefois pas pu profiter de ces conditions parfaites : le retard pris sur le set-up de la Moto2 n'a pas pu être comblé lors du warm-up du dimanche matin. Aegerter a terminé à une décevante 17e place.

Après un début de deuxième partie de saison mouvementé avec les courses successives de Brno et de Spielberg, le championnat s'offre une petite pause jusqu'à Silverstone dans deux semaines.

#77 Dominique Aegerter, (Kiefer Racing, KTM), 17e - WM-Position 17 (24 points) :

"Après cette course, il n'y a en fait pas grand-chose à dire. Spielberg 2018 a été un week-end décevant. Les deux séances d'entraînement pluvieuses nous ont fait prendre beaucoup de retard. Nous avons essayé quelques modifications de la géométrie, mais nous n'avons pas progressé. De plus, le temps était très court pour régler la moto pour cette piste. Mais je cherche aussi les erreurs chez moi et j'essaierai donc d'être plus concentré la prochaine fois. D'un autre côté, avec l'équipe, nous allons tout faire pour tirer le meilleur parti du temps d'entraînement disponible et voir ce que nous pouvons faire avec les réglages de la moto".

Jochen Kiefer (manager d'équipe / directeur technique) :

"Compte tenu de ce bel environnement ici à Spielberg, nous aurions espéré une conclusion tout aussi belle à un week-end difficile. Au moins, le jour de la course, le beau temps était de retour et a permis de créer des conditions parfaites. Le temps pluvieux des journées d'entraînement a toutefois joué un rôle décisif pour nous. Nous n'avons pas réussi à mettre au point des réglages adaptés à Dominique. Lors des essais sur le sec, nous avions constamment une seconde de retard. En course, c'était certes un peu moins, mais la conséquence était que nous partions à nouveau sans points. Nous espérons que les prochaines courses nous permettront de faire mieux. Nous donnons toujours tout et la saison est loin d'être terminée".

#AustrianGP Moto2™ - Résultats de la course
1 Francesco BAGNAIA / ITA / SKY Racing Team VR46 / KALEX / 37'45.914
2 Miguel OLIVEIRA / POR / Red Bull KTM Ajo / KTM / +0.264
3 Luca MARINI / ITA / SKY Racing Team VR46 / KALEX / +5.953
17 #77 Dominique AEGERTER / SWI / Kiefer Racing / KTM / +29.043

Moto2™ Classement du championnat du monde :
1 Francesco BAGNAIA / ITA / KALEX / 189
2 Miguel OLIVEIRA / POR / KTM / 186
3 Alex MARQUEZ / ITA / KALEX / 113
17 #77 Dominique AEGERTER / SWI / KTM / 24

Communiqué de presse : © [2018] Kiefer Racing / FWeisse
Image : motorsportimages.com
Édition : Désirée Troxler

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR