Moto Morini Corsaro GT et deux autres nouveautés

Moto Morini met les gaz. Lors de l'EICMA, les Italiens, qui produisent en Chine, ont présenté trois nouveaux modèles. Deux d'entre eux s'adressent aux motards de la route, tandis que le troisième est également à l'aise en tout-terrain.
La Moto Morini Corsaro GT est un crossover tendance avec un V2 à 90 degrés. Il génère un maximum de 95 ch à partir de sa cylindrée de 750 cm3 et peut également être réduit à 48 ch ou 35 kW. Elle dispose d'un réservoir de 19 litres, d'un ABS en virage, d'une fourche USD réglable et pèse 215 kg. La hauteur de selle de 835 mm n'est certes pas particulièrement basse, mais ne devrait pas exclure les conducteurs aux jambes courtes.
Le deuxième nouveau modèle Moto-Morini s'appelle 3 1/2 Sport. Il s'agit d'un roadster élancé. Il est lui aussi propulsé par un V2. Celui-ci ne possède toutefois qu'une cylindrée de 350 cm3 et génère au maximum 33 CV. En revanche, son poids de 165 kg reste très limité. La Moto Morini Corsaro GT et la 3 1/2 Sport arriveront toutes deux au cours du deuxième semestre 2025.
Les amateurs de tout-terrain devraient s'intéresser à la troisième nouvelle Moto Morini. La AlltrHike doit en effet permettre des excursions en tout-terrain. Pour cela, elle est équipée d'une grande roue avant de 21 pouces et d'un monocylindre de 450 cm3. Celui-ci fournit une puissance de pointe de 44 ch. L'équipement comprend également un ABS désactivable. La Moto Morini AlltrHike sera disponible au cours du premier semestre 2025.