Respirer plus librement comme les pilotes de MotoGP grâce au clip nasal noson ?

Le clip nasal noson est un nouveau produit suisse sur le marché qui assure un apport d'air accru. Découvert au motofestival de Berne.
Pour être performant, il faut pouvoir respirer librement - le clip nasal noson peut y contribuer. Il augmente de manière simple mais efficace l'arrivée d'air par le nez. Pour ce faire, il écarte délicatement les ailes du nez sans toucher la cloison nasale.

Le pilote Supersport Marcel Schrötter avec le dilatateur nasal noson.
Des pilotes de course comme Pol Espagaró, Jack Miller, Marcel Schrötter ou notre pilote de l'équipe de France de cyclisme utilisent désormais le dilatateur nasal, le nom exact du produit. La superstar suisse du MX Jeremy Seewer un.
clip nasal noson : Une invention suisse
Le clip nasal noson a été inventé par Tom Müller, 33 ans. "J'ai toujours eu moi-même du mal à respirer en dormant. Je me réveillais régulièrement avec la bouche sèche, car je respirais par la bouche et non par le nez. Je me suis donc mis à la recherche d'une solution appropriée", nous a raconté le jour même ce prothésiste dentaire de formation, qui a entre-temps suivi une formation d'expert en ronflement et en techniques du sommeil. motofestival.
Les dilatateurs nasaux sont fabriqués à la main au "Züriwerk", un atelier protégé à Zurich. Des personnes handicapées y travaillent dans un environnement de travail protégé et sûr. Les clips noson sont disponibles au prix de 89 francs, notamment dans les pharmacies.