Plus de systèmes d'assistance pour les futures Kawasaki

Kawasaki veut miser à l'avenir sur d'autres systèmes d'assistance. Le régulateur de distance, les avertissements de collision et l'assistant d'angle mort devraient rendre les Verts encore plus sûrs à l'avenir.
Le contrôle de traction et les systèmes ABS font aujourd'hui partie de l'équipement de base de la plupart des motos. Mais les possibilités de systèmes d'assistance sont encore loin d'être épuisées. Kawasaki a par exemple annoncé son intention d'utiliser les systèmes dits "Advanced Rider Assistance" de Bosch dans ses futurs modèles.
Ce pack se compose en fait de trois systèmes distincts, tous basés sur la technologie radar. Un régulateur de vitesse à distance adapte la vitesse à la circulation, ce qui devrait soulager le conducteur et éviter les collisions. L'assistant de détection des collisions, qui prévient d'une collision au moyen d'un signal optique ou acoustique, doit également aider à éviter les accidents. Le "capteur d'angle mort", déjà installé dans de nombreuses voitures, avertit en outre le conducteur de la présence de véhicules difficiles à voir.
Des capteurs radar sont installés pour mesurer la distance et détecter l'environnement du véhicule. Contrairement aux voitures, il est difficile d'utiliser un système de freinage automatique sur les motos, c'est pourquoi les systèmes sur les motos doivent se limiter à des avertissements. On ne sait toutefois pas encore exactement quand et dans quel modèle cette technologie sera utilisée pour la première fois.