Marcel Brenner : Championnat du monde Supersport sur Kawasaki

Marcel Brenner reviendra en 2024 dans le championnat du monde Supersport, où il remplacera Adrian Huertas, avec l'ambition de se classer régulièrement dans le top 10 au guidon d'une Kawasaki.
Après une année de championnat du monde d'endurance, Marcel Brenner, 26 ans, fait son retour en championnat du monde Supersport avec le team Bolliger (Kawasaki). La semaine dernière, il s'est rendu en Belgique où il a signé un contrat d'un an avec le team MTM-Racing pour le championnat du monde Supersport, courses outre-mer comprises. Le Bernois s'alignera la saison prochaine sur la Kawasaki ZX-6R, sur laquelle Adrian Huertas s'est battu à plusieurs reprises pour le podium.
Brenner avait participé pour la première fois au championnat du monde Supersport en 2021, après six années passées en Moto2-EM et a rapidement décroché une cinquième place au guidon de la Yamaha R6. En 2022, Brenner n'est toutefois parvenu à se classer que deux fois dans le top 10 au sein de l'équipe VFT, ce qui l'a poussé à se retirer de l'équipe.

En 2021, Marcel Brenner a déjà obtenu une cinquième place à Barcelone avec l'équipe VFT.
Début 2023, il était déjà au Équipe MTM-RacingIl a pu y faire des essais pour la Kawasaki ZX-6R à Assen (NL). Par la suite, il a été nommé Le coureur de réserve nommé pour remplacer Huertas, blessé. Grâce à ce test, Brenner sait qu'il trouvera du matériel de pointe en Belgique : "Lors du test effectué à une température de l'air de trois à quatre degrés, j'ai déjà pu réaliser le meilleur temps au tour sur la Yamaha VFT avec les pneus durs".
Malgré un contrat d'un an, Brenner et l'équipe MTM aspirent à une collaboration à plus long terme. En 2024, le Suisse veut s'établir dans le top 10 et continuer à progresser. Les premiers tests devraient avoir lieu en décembre à Cartagena (E).