Mackenzie sera le coéquipier d'Aegerter

Pour remplacer Danny Kent, Kiefer Racing a pu s'attacher les services du fils de Niall Mackenzie, pilote de GP 500 depuis de nombreuses années. Tarran Mackenzie, 21 ans, sera le deuxième pilote de l'équipe Kiefer, aux côtés de Dominique Aegerter.
Tarran Mackenzie n'est pas un inconnu dans le monde des courses de Grand Prix. Son père Niall a couru avec succès pendant de nombreuses années dans le championnat du monde 500 cc. Plusieurs podiums en ont été les points forts. Entre-temps, Niall Mackenzie s'occupe de son fils en tant que coach d'équitation.
Tarran a lui-même participé à la Red Bull Rookies Cup en 2012 et 2013. Cette série destinée aux jeunes pilotes est organisée en tant que programme cadre lors de certains Grand Prix et offre une bonne plateforme pour une carrière en championnat du monde. L'Écossais a été champion britannique de Supersport en 2016 et mène le championnat actuel, invaincu jusqu'à présent après six victoires. Mais dès Le Mans, il s'alignera sur une Suter dans le très disputé Moto2™ World Championship - une mission totalement nouvelle pour cet athlète ambitieux.
Tarran Mackenzie : "Je suis incroyablement reconnaissant pour cette opportunité que m'offre Kiefer Racing dans le championnat du monde Moto2. Je suis impatient de relever ce nouveau défi, même si cela ne sera pas facile dans ce championnat. Mais quoi qu'il en soit, je ferai toujours de mon mieux pour justifier la confiance de Stefan et de son équipe à mon égard. Je tiens également à remercier le team McCAMS Yamaha et Yamaha UK de m'avoir permis de réaliser mon rêve. Je me souviendrai toujours des moments que nous avons passés ensemble".