Accueil / Actualités Moto  / Succès du Love Ride 26

Succès du Love Ride 26

Le Love Ride Switzerland, dont l'objectif est de soutenir la mobilité des personnes souffrant de myopathie ou d'un handicap, a réussi à attirer de nombreux fans lors de sa 26e édition, qui s'est déroulée par un temps magnifique : près de 6000 motos de toutes marques et un peu plus de 10000 visiteurs ont été recensés.

Grâce à de nombreux conducteurs de side-cars et de trikes

Fait particulièrement réjouissant : les 300 personnes souffrant d'une myopathie ou d'un handicap qui souhaitaient participer au ride-out, la sortie d'environ 60 kilomètres, ont toutes trouvé un moyen de transport. Cela n'a été possible que grâce à la présence nombreuse de conducteurs de side-cars et de trikes, qui méritent un grand merci. Le Ride-out est le grand moment fort de cet événement caritatif unique en Europe pour de nombreuses personnes concernées, qui sont le plus souvent en fauteuil roulant et dont la liberté de mouvement est généralement très limitée.

Des sponsors et des bénévoles rendent cela possible

Outre les nombreux motocyclistes, le Love Ride dépend également de centaines de bénévoles ainsi que de nombreux sponsors - sans eux, un événement caritatif comme celui-ci ne serait pas réalisable. Bruno Leutwyler, président du Love Ride Committee, déclare à l'issue de cette 26e édition réussie : "Au nom de toutes les personnes atteintes d'une myopathie ou d'un handicap et de tous les visiteurs, nous remercions chaleureusement nos sponsors principaux Harley-Davidson Switzerland, Polo Motorrad Schweiz et Liqui Moly, nos co-sponsors TCS Training & Events et Medica ainsi que nos partenaires médias Radio Zürisee, TÖFF-Magazin, Moto Sport Schweiz et nau.ch. Nous remercions également tous les bénévoles ainsi que nos fidèles partenaires. C'est grâce à eux qu'il a été possible de faire de la 26e édition du Love Ride Switzerland un événement réussi, avec de nombreux visiteurs heureux et une somme de dons réjouissante ! "

De nombreux dons et des groupes enflammés

Outre l'expérience de la Love Ride en elle-même, les dons récoltés sont toujours au centre de l'attention. Robert van der Ploeg (responsable de la trésorerie au sein du Love Ride Committee) : "Selon nos premiers calculs, le montant des dons devrait s'élever cette fois-ci à 400 000 francs, ce qui est un excellent résultat. "Sur le plan musical, six groupes suisses de rock et de pop-rock ont mis l'ambiance sur la grande scène. Ils ont su enthousiasmer le public du Love Ride avec leurs propres compositions et des classiques connus de grands noms du rock comme AC/DC, ZZ-Top ou Deep Purple.

Des bûcherons sportifs et des motocyclistes puissants

Le STIHL TIMBERSPORTS Show, un spectacle de bûcheronnage sportif de haut niveau, a été riche en action. Un autre moment fort a été le départ du Women's World Record by Grizzly Race Team. Quatre femmes de Suisse, des États-Unis, d'Autriche et de Russie ont pris le départ en même temps (15 heures, heure suisse), chacune dans son pays - la participante suisse directement depuis la scène du Love-Ride ! L'objectif des femmes est maintenant de battre le record du monde de Grizzly dans la discipline "tour du monde direct" de 2014. Il s'agit de 24'471 kilomètres que Grizzly a parcourus en un temps record de 16 jours. Grisu Grizzly, alias Urs Pedraita, est un esprit libre suisse, fan du Love Ride, qui est désormais connu dans le monde entier grâce à ses impressionnants records de course.

Love Ride 27 - 2019

La 27e édition du Love Ride Switzerland aura lieu le Dimanche 5 mai 2019L'événement se déroulera à nouveau sur le terrain d'aviation de Dübendorf ZH.Communiqué de presse Love Ride

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR