Lee Doti aux finales mondiales de la KTM RC 390

En remportant la KTM RC Cup italienne, le Suisse Lee Doti, 15 ans, s'est qualifié pour les finales mondiales de Jerez. Malheureusement, il n'a pas réussi à remporter une nouvelle victoire - 15e place lors de la première course et 4e place lors de la deuxième sont finalement inscrites dans les livres.
Les problèmes ont commencé dès l'arrivée en Espagne : la valise du jeune coureur, avec son break, son casque et tout ce qui va avec, n'est pas arrivée à destination. Grâce à l'aide amicale d'autres coureurs, un équipement adéquat a tout de même pu être organisé à temps. Lors de l'entraînement du vendredi, Lee a tout de même été rapide et s'est finalement classé deuxième. Sa chance de prendre la première place a été anéantie par une panne d'essence lors d'un tour rapide.
Moins un joint de culasse
Lors de la deuxième séance de qualification, la malchance s'est vraiment installée lorsque le joint de culasse de la moto de Lee a rendu l'âme. Le moteur a dû être remplacé en l'espace de 40 minutes. Lors de la première course du soir, le Suisse a eu des problèmes avec sa moto et a terminé 15e après avoir pris la 11e place sur la grille de départ. Après une nouvelle réparation, Lee a pu se rapprocher rapidement du groupe de tête lors de la deuxième course en partant de la 15e place. Dans la lutte pour la victoire, il a même pris la tête à trois tours de la fin. Mais la victoire n'a pas été au rendez-vous : Drapeau rouge, course terminée. Lorsque la course est interrompue, c'est le tour terminé qui compte. Le jeune Suisse a franchi la ligne d'arrivée à la quatrième place, qui a donc été considérée comme la place finale.