Danger de mort sur les tronçons d'autoroute allemands

Blow-Up : un danger mortel venu de nulle part ! Les températures élevées montent à la tête de certaines personnes et font à nouveau souffrir les vieilles autoroutes allemandes en béton.
Il pourrait à nouveau y avoir les redoutables "blow-ups" dans l'asphalte, qui a même fait un mort en 2013 sur l'autoroute A 93, près d'Abensberg. Des parties de la surface de la chaussée avaient alors littéralement explosé, un phénomène que les experts appellent blow-up. Celui-ci se produit lorsque les plaques de béton se dilatent à haute température et se fissurent vers le haut. Elles deviennent alors un danger potentiellement mortel pour les automobilistes et les motocyclistes.
En 2013, le cas d'un motard mortellement accidenté a fait la une des médias dans toute l'Allemagne : le 19 juin, alors qu'il roulait sur l'autoroute, E. G., 59 ans, a franchi un renflement d'un demi-mètre de haut dans l'asphalte, appelé "blow-up", et a heurté la glissière de sécurité, subissant des blessures si graves à la poitrine qu'il est décédé sur place. Auparavant, quatre voitures avaient franchi l'obstacle, qui ressemblait à un tremplin.
En savoir plus : L'explosion de la chaussée en quelques secondes coûte la vie à un motard

Les blow-ups s'accumulent comme des tremplins et sont extrêmement dangereux pour les motocyclistes.
Les températures actuellement très élevées mettent à nouveau à mal les vieilles autoroutes allemandes en béton. Sur plusieurs tronçons endommagés des autoroutes 9 et 38, des limitations de vitesse sont en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Il faut donc se préparer à d'éventuels retards et embouteillages.
La chaleur monte déjà à la tête de certaines personnes en Allemagne.Comme le prouve une photo de la police de Brandebourg, le jeune homme n'a pas été tué.