Kymco AK 550

Le Kymco AK 550, le dernier maxi-scooter taïwanais, brille par son design sportif et ses performances dynamiques. Un peu moins luxueux que le Yamaha TMAX, mais moins cher ...
Inutile de dévisser la béquille latérale ou principale, car avec ce maxi-scooter, rien ne gratte le sol, même en cas d'inclinaisons violentes. Sauf si l'on est pilote de MotoGP ou de Supermoto. Il est clair que le nouveau Kymco AK 550 n'est rien d'autre qu'un concurrent direct du célèbre scooter Kymco. Yamaha TMAXLe marché des gros scooters de sport est dominé depuis des années par le leader incontesté du secteur.
Style moderne
De l'extérieur, l'AK 550 est esthétiquement contemporain et se caractérise par des lignes sportives. Il n'a rien, mais vraiment rien de commun avec le MyRoad 700 de Kymco, le maxi-scooter GT du constructeur taïwanais toujours au catalogue. Les lignes racées de l'AK 550 sont le fruit d'une collaboration entre l'usine de Taïwan et l'une de ses filiales en Italie. Seul l'arrière semble un peu pataud, principalement à cause du silencieux encombrant.
Excellent châssis
Mais ce n'est pas le silencieux que les clients voudront changer en premier, car il s'en échappe un son sourd, grinçant et agréable, dû en premier lieu au coude à 270 ° du vilebrequin. Deux modes de conduite sont disponibles, l'un pour la pluie et les surfaces glissantes, l'autre à pleine puissance (53,5 CV) pour une accélération optimale. Il n'y a toutefois pas de contrôle de traction à bord. Mais le châssis reste stable et maître de la situation, même en cas de petits dérapages de l'arrière sur les pavés.
Une chevauchée rapide dans un col tortueux a été un vrai plaisir, avec le châssis stable, la Kymco AK 550 est comme sur des rails, même dans les virages rapides. Ce n'est que lors des changements rapides d'inclinaison que l'AK 550, conçu pour une conduite stable en ligne droite, demande un peu de force. Les freins sont convaincants avec un bon dosage et le mordant nécessaire.
Le moteur à deux cylindres en ligne brille par une forte pression depuis le sous-sol et une accélération riche sur toute la plage de régime. En revanche, la transmission de la puissance n'est pas toujours optimale et, de plus, assez bruyante.
Le confort n'est pas négligé malgré la sportivité, mais il n'atteint pas tout à fait les qualités d'un maxi-scooter GT. L'amortisseur arrière donne parfois des coups et derrière le pare-brise réglable uniquement avec des outils, les turbulences ne sont pas étrangères. Tous les réglages de l'affichage et du véhicule sont faciles à effectuer depuis le guidon, mais le tableau de bord est malheureusement peu lisible en plein soleil. Les poignées chauffantes font partie de l'équipement de série, le compartiment de rangement sous la selle accueille deux casques jet ou un casque intégral. Pour 10 990 francs, le maxi-scooter est disponible en noir ou en argent.