KTM vend MV Agusta - aux Etats-Unis

KTM reprend la vente des motos de MV Agusta en Amérique du Nord.
KTM et MV Agusta s'associent. Du moins pour la vente des motos de la marque italienne haut de gamme en Amérique du Nord. Les deux entreprises ont conclu un contrat pluriannuel qui comprend la vente, le service et le marketing pour les marchés américain, canadien et mexicain.
Les motos MV Agusta seront disponibles à l'avenir chez certains concessionnaires KTM et chez les concessionnaires MV existants.
Le patron de MV, Timur Sardarov, place de grands espoirs dans le marché américain. L'année dernière, il a engagé Christian Henderson comme Managing Director Americas. Ce connaisseur de la branche a manifestement vite constaté que les objectifs ambitieux de son chef à Varese ne pouvaient guère être atteints avec le réseau de concessionnaires existant.
Première étape
Hubert Trunkenpolz, directeur des ventes de KTM AG : "Nous sommes ravis d'inaugurer un partenariat avec une marque de moto historique. En reprenant la distribution de MV Agusta, nous complétons notre large gamme de modèles de motos premium".
Il ne faut pas spéculer trop fort. Mais l'histoire a montré que de tels premiers pas de collaboration peuvent être suivis d'autres...