KTM annule ses participations à Intermot et EICMA

Après avoir annoncé le 1er avril la participation de BMW aux deux plus grands salons de la moto, l'Intermot et l'EICMA, pour l'année 2020, l'entreprise a décidé d'augmenter le nombre de ses participants. annulé KTM lui emboîte le pas. La raison en est la pandémie de Corona - la santé des clients et des collaborateurs passe avant tout.
Nouveau coup dur pour les organisateurs de l'Intermot à Cologne et de l'EICMA à Milan : KTM annule également sa participation aux salons phares de la moto en 2020. Les oranges invoquent une situation de planification difficile et leur santé.
"Une planification correcte de ces grands événements est compromise en raison de l'incertitude générale actuelle et des restrictions imposées aux rassemblements publics dans la plupart des pays. Le succès de ces salons indoor réside notamment dans le fait que des centaines de milliers de visiteurs se rassemblent pendant des jours, voire des semaines, dans des espaces fermés. Pour ces raisons, KTM AG considère sa non-participation comme une contribution active à la prévention d'une nouvelle propagation de l'épidémie de coronavirus et à un retour aussi rapide et sûr que possible à une activité commerciale normale", écrit KTM dans un communiqué de presse.
Selon le CMO de KTM, Hubert Trunkenpolz, cette décision ne doit toutefois pas être comprise comme un retrait complet des salons : "Les salons sont des jalons importants pour l'ensemble de l'industrie motocycliste, mais au vu de la situation actuelle, la santé des personnes et le bien-être de nos collaborateurs ont une priorité plus élevée". Trunkenpolz saluerait donc également un report au début de l'année 2021 - notamment pour l'EICMA : "[...] car nous espérons et attendons que la situation se normalise à nouveau d'ici là".
Pour le reste, les travaux de développement se poursuivent bien sûr chez KTM, selon les Autrichiens. Dans les semaines et mois à venir, il faudra certes mettre un peu la pédale douce, mais ensuite, on remettra les gaz.