KTM est "back on track

Le 25 février dernier, une nette majorité des créanciers a approuvé le plan de redressement élaboré par KTM. La super catastrophe - une fermeture et une liquidation de KTM AG par le tribunal des faillites - a ainsi pu être évitée.
Le plan de redressement qui vient d'être approuvé prévoit entre autres que les créanciers recevront 30 pour cent de leurs créances - au total 548 millions d'euros de quote-part au comptant - en cash d'ici le 23 mai. Les 70 pour cent restants doivent être amortis par les créanciers. Pour eux, c'était un moindre mal dans la mesure où, en cas de fermeture et de liquidation de KTM AG par le tribunal de la faillite, il n'aurait fallu s'attendre qu'à une quote-part de 15 pour cent.
KTM a besoin de capitaux frais
Selon le communiqué officiel de la société Pierer Mobility, il faut maintenant un capital frais d'un montant de 800 millions d'euros pour rembourser la quote-part au comptant et relancer progressivement la production à partir de la mi-mars. 50 millions d'euros ont déjà été versés par le cercle élargi des actionnaires - concrètement par le partenaire indien de KTM, Bajaj Auto - la veille de l'audience au tribunal. Selon l'administrateur de redressement Peter Vogl, cette première tranche a considérablement renforcé la confiance des créanciers.
Les investisseurs sont encore tenus secrets
Selon Vogl, divers investisseurs stratégiques sont actuellement prêts, mais ils sont encore tenus secrets. On peut supposer que Bajaj Auto est impliqué, tout comme Remus. On entend également le nom de BMW Motorrad ici et là.
Les plans de redressement des filiales de Pierer-Mobility, KTM Components GmbH et KTM Forschungs & Entwicklungs GmbH, également en faillite, ont également été acceptés par les créanciers le 25 février.
Info : pierermobility.com