Garantie KTM jusqu'à 12 ans

Garantie KTM - le constructeur autrichien de motos prolonge la garantie d'usine à quatre ans. Une extension de garantie est possible jusqu'à 12 ans.
Avec la nouvelle garantie KTM et l'option d'étendre la garantie jusqu'à 12 ans, le constructeur autrichien offre à ses clients un petit plus attrayant. La production devrait reprendre en mars et les motos nouvellement produites devront alors être vendues aux hommes et aux femmes. Et bien sûr, les motos encore en stock.
Quatre ans de garantie KTM départ usine
Aujourd'hui, KTM annonce qu'elle prolonge la garantie constructeur jusqu'à quatre ans. Et ce, pour les modèles de la plateforme LC8c et LC8 homologués pour la route. Il s'agit des modèles bicylindres allant de la 790 Duke à la 1390 Super Duke R Evo. Cette nouvelle durée de garantie s'applique aux motos des années modèles 2023, 2024 et 2025 qui ont été ou seront vendues et mises en circulation pour la première fois après le 3 février 2025 (y compris les motos qui seront lancées cette année). La garantie s'applique aux véhicules (et n'est pas liée à leur propriétaire). Ainsi, elle reste valable même en cas de revente.
Un entretien régulier est nécessaire
Selon KTM, les clientes et clients doivent simplement faire effectuer un service régulier selon le plan d'entretien de leur moto chez un concessionnaire KTM agréé, afin de conserver la "garantie constructeur premium" jusqu'à 4 ans.
Option "Extended Warranty" jusqu'à 12 ans
KTM propose en outre une extension de garantie optionnelle, l'"Extended Warranty". Cette garantie peut être souscrite jusqu'à l'expiration de la garantie constructeur KTM, dans un premier temps pour 12 ou 24 mois. Ensuite, cette "Extended Warranty" peut être prolongée chaque année de 12 mois peu avant son expiration. Et ce jusqu'à un âge du véhicule de 12 ans à compter de la première immatriculation ou jusqu'à un kilométrage total de 80 000 kilomètres.
Coûts salariaux et matériels
En cas de réparation, la garantie prend en charge l'intégralité des coûts de main-d'œuvre et de matériel, même si ton véhicule subit plusieurs dommages, précise KTM. Ce n'est qu'à partir de 50 000 km que les frais de matériel sont à la charge du client, selon un échelonnement dépendant du kilométrage. La garantie couvre tous les composants de la moto. Seules les pièces d'usure typiques, comme les plaquettes de frein, les pneus ou les ampoules, sont exclues.
Plus d'infos et de détails sur ktm.com
Lire la suite sur moto.ch : Insolvabilité de KTM : état des lieux début janvier 2025