Accueil / Sport  / International  / Krummenacher : "Nous trouverons encore la seconde" !

Krummenacher : "Nous trouverons encore la seconde" !

Krummenacher Tests

Randy Krummenacher a remporté le titre de champion du monde de Supersport en 2019 avec Yamaha. Pour 2020, le Zurichois de l'Oberland a signé avec MV Agusta et vise la défense du titre. Nous nous sommes entretenus avec Krummenacher après les premiers tests.

Quelles sont tes premières impressions sur l'AG ?

Krummenacher : Les premiers tests se sont bien déroulés. Je me suis tout de suite senti à l'aise sur la MV Agusta. J'ai pu emmener mon chef mécanicien, mon électronicien et un mécanicien avec moi dans la nouvelle équipe. Avant les tests, ils avaient déjà commencé à adapter la moto de Raffaele de Rosa à mes besoins. Nous avons recueilli beaucoup de données à Jerez et nous allons continuer à améliorer la MV Agusta pendant l'hiver.

Où avez-vous identifié un potentiel d'amélioration spécifique ?

Il y a encore un potentiel d'amélioration presque partout. La plupart du temps, il ne s'agit que de détails, mais nous pouvons définitivement faire encore mieux.

Quelles sont les plus grandes différences de la MV Agusta par rapport à ta Yamaha actuelle ?

Du côté du moteur, on ne sent pas tellement la différence. Mais la MV Agusta est encore plus une moto de course. Cela signifie aussi qu'au niveau des réglages, la fenêtre dans laquelle elle fonctionne bien est nettement plus petite. Nous avons l'expérience nécessaire pour trouver les bons réglages. Nous avons déjà roulé avec des suspensions Öhlins chez Yamaha, et maintenant je suis même directement pris en charge par Öhlins.

Le premier jour de test, tu étais le plus rapide. Mais le deuxième jour, tu es retombé à la troisième place.

Je n'ai pu faire que 33 tours le deuxième jour, puis nous avons eu un problème avec le moteur. J'ai réalisé mon meilleur temps sur une piste sale, mais à la fin je n'avais que quelques centièmes de retard. Je ne me laisse pas déstabiliser et je me concentre sur notre travail. Il manque encore une seconde à mon meilleur temps personnel, et nous allons la trouver.

Andrea Locatelli, ton successeur chez Bardahl Evan Bros, a réalisé le meilleur temps. Sera-t-il l'un de tes principaux concurrents ?

Nous savions qu'il était rapide. Il y aura à nouveau cinq ou six pilotes devant. Locatelli en fait certainement partie, ainsi que Philipp Öttl et Isaac Viñales, qui est devenu de plus en plus rapide en fin de saison. Ensuite, Lucas Mahias et Jules Cluzel se battront bien sûr pour la tête, comme ils l'ont fait jusqu'à présent. De Rosa sera le troisième pilote à signer dans le team MV, à côté de moi et de Federico Fuligni, et il est certainement fort lui aussi.

Cela ne pose-t-il pas de problèmes si tu as à nouveau un pilote gagnant dans ton équipe ?

L'équipe est entièrement derrière moi et veut devenir championne avec moi. L'ambiance est super et la mission est claire : je dois faire de cette moto une moto gagnante.

Des ex-pilotes de GP en tête

Les pilotes GP qui ont migré vers le championnat du monde Supersport ont dominé les tests hivernaux à Jerez (E). Andrea Locatelli (Yamaha) et Philipp Öttl (Kawasaki) en tête, qui ont relégué de justesse le champion du monde Randy Krummenacher (MV Agusta) à la troisième place dans le sprint final. Steven Odendaal, remplacé par Jesko Raffin dans le championnat du monde Moto2, s'est classé 4e.

 

SSP-WM Locatelli

Andrea Locatelli a été le plus rapide à Jerez.

Aperçu de la révision
fr_FRFR
close-link