Krummenacher sort indemne d'un grave accident à l'entraînement

Le pilote de Superbike et Kawasaki Randy Krummenacher a fait un super début lors du premier test avec sa nouvelle moto de course avant qu'une mauvaise chute ne mette brutalement fin au travail à Jerez mercredi après-midi.
Le pilote de 27 ans, ainsi que l'Irlandais Eugene Laverty (Aprilia), ont eu beaucoup de chance de ne pas avoir d'autres séquelles lors de cet incident. Alors que l'Irlandais n'a pas été blessé, Krummenacher s'en est sorti avec une égratignure au tibia gauche. Cette fin d'essai malheureuse pour les deux pilotes a été déclenchée par une panne de moteur sur la moto de course de Laverty dans la zone de freinage avant le premier virage du Circuito de Jerez, long de 4,4 kilomètres, dans le sud de l'Espagne.
Krummenacher roulait à ce moment-là juste derrière Laverty et n'avait aucune chance d'éviter une collision. Jusqu'à ce moment-là, le premier test de Krummi avec sa machine de travail de cette année, la Kawasaki ZX-10R Superbike du team italien Puccetti Kawasaki Racing, s'était déroulé de manière très positive. Mardi et mercredi derniers, il a bénéficié d'un temps idéal et de températures élevées à partir de midi, ce qui lui a permis, ainsi qu'à son équipe, de bien se familiariser avec la Superbike. Dès le début, on a eu l'impression qu'il n'avait jamais roulé sur une autre moto. Krummi a tout de suite été en mesure de réaliser des temps au tour compétitifs, même s'il restait encore beaucoup d'ajustements à faire, et il a progressé à chaque run au cours des deux jours. En raison de sa blessure, Krummenacher a renoncé aux prochains tests qui étaient prévus ce week-end au Portugal, ainsi qu'à un autre test de deux jours à Jerez la semaine prochaine.
Krummi a déclaré : "Je n'avais absolument aucune chance de l'éviter. Heureusement, je m'en suis sorti sans trop de dégâts avec une blessure au tibia gauche. Aucun muscle n'a été touché, ni rien d'autre. Mais cette blessure est très délicate en raison du risque d'infection et la prudence est donc de mise. Je vais donc prendre quelques jours de repos et laisser la blessure se cicatriser soigneusement. Je pense que je suis de toute façon prêt à faire des tests en Australie la semaine précédant le début des championnats du monde. Bien sûr, je me demande maintenant pourquoi cela a dû arriver, cela m'a fait perdre un temps précieux. Mais c'est la course. On pense que l'on a toujours tout sous contrôle, mais il y a des choses que l'on ne peut pas contrôler. Dans cette situation, je n'avais aucune chance".