Krummenacher entame une carrière en endurance chez Tati

Randy Krummenacher avait fêté en 2023 au Bol d'Or une première éclatante en championnat du monde d'endurance. En 2024, le pilote de 33 ans se lance pleinement dans le championnat du monde d'endurance, tout en conservant un emploi de pilote de développement et en souhaitant développer son école de pilotage.
Alors qu'il était sur le podium, sa première course d'endurance au Bol d'Or s'était soldée par une casse moteur pour Randy Krummenacher et son équipe Tati Beringer Racing après 19 heures de course. Mais le Zurichois de l'Oberland était ravi et poursuit sa carrière de pilote de course dans le championnat du monde d'endurance. Krummenacher : "La participation au Bol d'Or m'a incroyablement plu. Je m'y suis tout de suite senti chez moi. En 2024, je me concentrerai entièrement sur le championnat du monde d'endurance. Cela peut paraître peu, mais c'est beaucoup malgré seulement quatre courses ! La préparation pour concourir à un haut niveau est intensive. De plus, nous allons aussi faire beaucoup de tests".
Krummenacher en position de leader
Krummenacher a été séduit par toute l'ambiance du championnat du monde d'endurance. Contrairement à la Championnat du monde MotoE J'ai pu mettre à profit mes points forts, comme mon endurance ou mon expérience, et j'étais en quelque sorte le pilote principal de l'équipe. Mes souhaits de modifications ont été immédiatement mis en œuvre et j'ai pu confirmer leur effet positif en réalisant de meilleurs temps au tour. Mes coéquipiers étaient également heureux de ces modifications. J'aime tout simplement travailler ainsi. Et la position de leader m'a également procuré beaucoup de plaisir".

Randy Krummenacher a été vraiment séduit par sa première participation au championnat du monde d'endurance au Bol d'Or 2023. (Image : Niklaus Räz)
Un projet d'avenir
Après sa forte participation au Bol d'Or, Krummenacher s'est vu proposer un contrat par l'équipe. "Cela m'a tellement plu que j'ai accepté pour ma première année en championnat du monde d'endurance. C'est une équipe privée qui se bat, avec tout. Mais ils font du bon travail et peuvent aussi me payer une base financière. À 33 ans, c'est vraiment dans le championnat du monde d'endurance que j'ai le plus de chances de montrer ce que je sais faire pendant encore quelques années et d'être payé pour cela". Ses coéquipiers pour la saison 2024 seront l'expérimenté Hugo Clere et Corentin Perolari, que Krummenacher a déjà affronté en championnat du monde Supersport.
Parallèlement, Krummenacher poursuit ses Twenty One Racing School et se trouve à Mitas a été engagé comme testeur de pneus.