Accueil / Sport  / International  / Krummenacher à Assen avec une Ducati de remplacement

Krummenacher à Assen avec une Ducati de remplacement

Randy Krummenacher a pu renouer avec le succès du Sachsenring à Assen, mais il a ensuite rencontré un problème avec sa Ducati électrique.

Randy Krummenacher, le champion du monde Supersport 2019, avait prouvé au Sachsenring, avec sa deuxième place, qu'il avait rejoint le peloton de tête. A Assen (NL), le Zurichois de l'Oberland, qui vit en Italie, s'est qualifié pour la deuxième ligne de la grille de départ. C'est de là qu'est sorti le Rookie MotoE Il s'est bien débrouillé et s'est classé immédiatement en troisième position.

 

Lors de l'échange de coups avec Eric Granado, il a cependant perdu le contact avec le duo de tête composé de Matteo Ferrari et Jordi Torres. A la fin, il a certes réussi à combler l'écart, mais il n'a pas pu lancer d'attaque. Malgré tout, Krummenacher a prouvé qu'il était arrivé dans la classe.

 

Randy Krummenacher a fêté sa troisième place dans la course MotoE à Assen et s'est accroché à la tête de la course.

 

Rejeté dans la course 2

Il est donc d'autant plus surprenant que Krummenacher ait été relégué sans aucune chance en course 2 à Assen et ait dû se contenter de la 9e place.

 

Krummenacher : "C'était une journée positive. Lors de la première course, nous sommes montés directement sur le podium, nous étions bien placés et nous avons puisé dans notre boîte à outils pour la deuxième course. Mais quelque chose s'est cassé sur la moto juste avant d'entrer dans la voie des stands. L'équipe a fait un excellent travail en préparant, en collaboration avec Ducati, une nouvelle moto avec laquelle j'ai pu prendre le départ de la course. Même si l'équipe a tiré le meilleur parti possible de la situation, ce que j'apprécie vraiment, ce n'était pas ma moto en termes de réglages. J'ai tout de même pu faire la course, marquer des points et me retrouver à égalité avec le troisième au championnat du monde. Mais c'est quand même frustrant parce que j'étais tout simplement super fort ici".

 

Peu avant la course 2, Krummenacher a eu un problème avec sa moto électrique, qui a été changée sans hésiter. Même si son équipe avait tout donné, les réglages n'étaient plus adaptés pour obtenir un résultat de premier plan.

 

Résultats du Championnat du Monde MotoE, Assen (NL)

Course 1

Course 2

Classement au championnat du monde

 

Images : Sportfoto Trescher

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR