Une Harley électrique à bas prix va-t-elle bientôt voir le jour ?

Harley-Davidson explore actuellement de nombreuses nouvelles voies. L'été dernier, la LiveWire, la première Harley électrique, a été lancée sur le marché. Une enduro de voyage et une naked bike suivront à l'automne. Et dès 2021, une Harley électrique bon marché pourrait suivre.
Le fait que le prix de 36 500 francs suisses ait été décerné à LiveWire est un objet de prestige et de luxe, mais ne sera jamais un modèle de volume, Harley-Davidson le sait aussi. C'est pourquoi les Américains veulent se lancer le plus rapidement possible dans la classe moyenne avec de nouveaux deux-roues électriques. Des vélos et même des scooters électriques sont également dans le pipeline.
Une nouvelle esquisse de design publiée par Harley montre un scooter électrique de classe moyenne habillé en Scrambler, qui devrait être prêt dès 2021-2022. Contrairement aux esquisses précédentes, la nouvelle Harley électrique de classe moyenne renonce à un cadre traditionnel, mais utilise le boîtier de la batterie, qui doit être conçu de manière extrêmement stable pour des raisons de sécurité, comme lien porteur.
Intéressant : pour le prototype BMW à propulsion électrique présenté à l'automne 2019, les techniciens allemands ont laissé entrevoir des idées similaires.