Une fin de saison apaisée

En terminant onzième de la dernière course de l'année à Valence (E), Dominique Aegerter a fait de beaux adieux au Kiefer Racing.
La légère amélioration du temps samedi n'était en fait que temporaire. Comme prévu, le mauvais temps est revenu le jour de la finale à Valence. Des averses nocturnes ont rendu la piste humide dès le matin, lorsque les équipes et les pilotes sont entrés en piste pour le warm-up préparatoire à la course.
Un bon départ
Après le premier tour, Aegerter, 28 ans, s'était déjà hissé juste en dehors du top 10, dans le peloton de tête. Grâce à un style de conduite adapté, il est parvenu à conserver sa position alors que les conditions de piste se dégradaient de plus en plus.
La fin de la saison à Valence a également marqué la fin des deux années de collaboration de Dominique Aegerter avec le Kiefer Racing. Dans un communiqué de presse, Kiefer Racing souhaite à Dominique Aegerter le meilleur et beaucoup de chance pour l'avenir.
#77 Dominique Aegerter (Kiefer Racing, KTM), 11e - 17e au championnat du monde (47 points) :
"En fait, je suis passé de la 24e place sur la grille à la 11e place dès les premiers tours. Mon premier tour a été très fort aujourd'hui. Les conditions de piste étaient très difficiles, c'était très glissant partout. Il y a eu beaucoup de chutes et j'ai moi-même eu quelques frayeurs. Dans la plupart des cas, c'est la roue arrière qui a glissé. Mais j'ai réussi à rester assis sur la moto et j'ai finalement obtenu la onzième place. Nous avons toujours été dans les points lors des quatre dernières courses et je pense donc qu'après cette saison difficile, ces résultats sont un petit mais beau cadeau d'adieu à l'équipe et à KTM. La semaine prochaine, la nouvelle saison commencera déjà avec un nouveau défi pour moi. Mais avant cela, je voudrais dire au revoir à Kiefer Racing et remercier Jochen et tous les membres de l'équipe pour tout ce qu'ils ont fait. Ils ont toujours fait des efforts incroyables pour me préparer le meilleur package possible. Merci Kiefer Racing, ce furent deux belles années".
Jochen Kiefer (manager d'équipe / directeur technique) :
"La course d'aujourd'hui a été une conclusion réjouissante à une longue saison. Nous sommes vraiment satisfaits de la performance de Dominique. Les conditions pendant la course étaient extrêmement difficiles. Dominique n'avait certes pas eu le meilleur feeling avec la moto, mais il a su faire preuve d'une grande maîtrise. "Il a donc fait son travail à la perfection en ne prenant pas trop de risques et en menant la course à bon port. De ce point de vue, nous sommes satisfaits et nous avons réussi à terminer en beauté. 2018 a été un nouveau départ pour nous, et cela s'est littéralement fait au dernier moment. Nous avons dû nous reconstruire à tous les niveaux, ce qui n'a pas été facile pour moi d'une part, pour Dominique et pour tous les autres membres de l'équipe d'autre part. De plus, nous avons subi quelques revers. La blessure à la hanche de Dominique au premier tiers de la saison nous a fait beaucoup reculer. Cela s'est produit à un moment où nous étions en plein essor avec notre nouveau package lors de la course aux États-Unis.
"La blessure elle-même est guérie depuis longtemps, mais Dominique n'est toujours pas comme avant. Ce revers en général est toujours présent dans sa tête. C'est donc un peu dommage, mais nous avons toujours essayé de faire de notre mieux. Nous avons obtenu quelques succès d'estime. La deuxième ligne de départ et la sixième place en Australie ont certainement été les meilleurs moments de cette année. Et pour finir, nous avons encore marqué des points en terminant onzième. Un grand merci donc à toute l'équipe pour son engagement à tout moment. Un merci tout particulier à Dominique, qui nous quitte maintenant. Nous attendons maintenant avec impatience le début de la nouvelle saison avec le premier test dans une semaine à Jerez".
#ValenciaGP Moto2 - Résultats de la course après 25 tours :
1 Miguel OLIVEIRA / POR / Red Bull KTM Ajo / KTM / 45'07.639
2 Iker LECUONA / SPA / Swiss Innovative Investors / KTM / +13.201
3 Alex MARQUEZ / SPA / Estrella Galicia 0,0 Marc VDS / KALEX / +22.175
11 #77 Dominique AEGERTER / SWI / Kiefer Racing / KTM / +43.844
Moto2 World Standing :
1 Francesco BAGNAIA / ITA / KALEX / 306
2 Miguel OLIVEIRA / POR / KTM / 297
3 Brad BINDER / RSA / KTM / 201
17 #77 Dominique AEGERTER / SWI / KTM / 47
texte/images : Communiqué de presse Kiefer Racing
Édition : Désirée Troxler