Accueil / Sport  / International  / Pas de rookie Red Bull suisse

Pas de rookie Red Bull suisse

Lenoxx Phommara (15 ans) a de bonnes raisons d'espérer une place dans la Red Bull MotoGP Rookies Cup. Lui et Kimi-Nikita Gundermann (14 ans) ont été invités à participer à l'événement de sélection de trois jours de la Red Bull MotoGP Rookies Cup à Modène (I).

Le site  Red Bull Rookies Cup est le rêve de tout jeune pilote qui a le grand objectif de devenir pilote de championnat du monde. Il constitue une parfaite école de pilotage et se déroule dans le cadre du MotoGP. Mais il est également intéressant sur le plan financier : la moto, l'équipement, les pneus et les mécaniciens sont fournis. Deux Suisses, Noah Dettwiler et Jason Dupasquier, s'étaient déjà qualifiés pour ce programme de relève.

 

Deux Suisses à l'événement de sélection

Cela faisait longtemps qu'aucun Suisse n'avait réussi à participer à l'événement de sélection de la Red Bull Rookies Cup. Phommara a passé les deux dernières années en Northern Talent Cup s'est fait remarquer à plusieurs reprises, nombreux kilomètres de conduite podiums et des places dans les Oschersleben, même une victoire (photo ci-dessous). Ses succès remarquables ont été décisifs pour que sa candidature soit retenue.

 

Grâce à ses performances, l'inscription de Lenoxx Phommara à l'événement de sélection de la Red Bull MotoGP Rookies Cup a été un succès. Il s'est rendu à Modène (I) après la finale de la saison de la Northern Talent Cup avec son mécanicien Gerry Verhoeven (à gauche).

 

Le Suisse Kimi-Nikita Gundermann (14 ans) avait Coupe autrichienne junior a mené la course jusqu'à la fin, mais a été relégué à la deuxième place du classement final suite à une chute le week-end dernier à Spielberg (A). Le Zurichois de l'Oberland a également pu se présenter lors de l'événement de sélection.

 

Après le premier jour de course, Gundermann ne faisait cependant pas partie du groupe restreint des favoris, qui était encore présent le dernier jour. Il s'agissait alors de continuer à trier les participants. Phommara était l'un des 25 espoirs de la relève qui étaient encore en lice le dernier jour pour les places convoitées.

 

Phommara Red Bull MotoGP Rookies Cup

Lenoxx Phommara a réussi à se qualifier pour l'événement de sélection de la Red Bull MotoGP Rookies Cup grâce à ses performances dans la Northern Talent Cup.

 

Lenoxx Phommara ne participe pas

Après la dernière journée de sélection dans le cercle restreint, Phommara a finalement été déçu d'apprendre qu'il ne faisait pas partie des huit sélectionnés. Il ne pourra pas participer à la Red Bull Rookies Cup 2023.

 

Contrairement à ce qui avait été annoncé, aucun pilote de la Northern Talent Cup n'a été retenu.

 

L'avenir de Phommara est très incertain. Il reste à espérer que ce jeune pilote talentueux trouvera une autre voie intéressante et viable pour poursuivre sa carrière prometteuse.

 

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR