Accueil / Actualités Moto  / Kawasaki Ninja ZX-10R SE

Kawasaki Ninja ZX-10R SE

Kawasaki Ninja ZX-10R SE

Jusqu'à présent, il existait déjà deux versions de la grande Kawasaki Ninja : La ZX-10 R et la ZX-10 RR. La toute nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R SE se sert des meilleurs morceaux de ses frères et sœurs et y ajoute une cerise sur le gâteau avec son châssis semi-actif.

Elle est enfin arrivée, la première Kawasaki avec une suspension semi-active. C'est une bonne chose que Kawasaki ait décidé de développer sa propre suspension semi-active, appelée KECS, en collaboration avec son partenaire Showa, plutôt que d'acheter n'importe quelle suspension existante. Cela apporte de la diversité et de la concurrence dans ce domaine ! Cette merveille technique se trouve sur la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R SE. Celle-ci est issue du modèle de base ZX-10R, mais elle reprend les meilleurs éléments de l'ancien modèle haut de gamme RR, à savoir la boîte de vitesses automatique bidirectionnelle et les roues en aluminium forgé de Marchesini. La SE est donc un mélange savoureux.

Kawasaki Ninja ZX-10R SE

Kawasaki Ninja ZX-10R SE

Notre essayeur Lukas Rüdin a testé la nouvelle Ninja à Almeria sur route et sur circuit, le Circuito de Almeria, et il en est très satisfait : "Le châssis semi-actif de la ZX-10 R SE a fonctionné à merveille et m'a insufflé une sorte de confiance originelle dans la moto et les pneus. Avec les roues légères et le changement de vitesse automatique bidirectionnel de la variante RR, elle est pour moi la meilleure Ninja".

Le rapport d'essai détaillé de la Kawasaki Ninja ZX-10R SE est disponible dans le nouveau MSS dès demain (12 avril) en kiosque ou dans le Abonnement.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR