Accueil / Généralités  / Jason Dupasquier : Le "50" reste tabou

Jason Dupasquier : Le "50" reste tabou

Lors du GP d'Allemagne au Sachsenring, le promoteur Dorna annoncera vendredi soir, dans le cadre d'une petite cérémonie, que le numéro 50 du pilote fribourgeois décédé dans un accident au Mugello à l'âge de 19 ans seulement sera remplacé par le numéro 50. Jason Dupasquier dans la catégorie Moto3 ne sera plus attribué à l'avenir.

L'équipe Prüstel de Jason Dupasquier est pratiquement domiciliée sur le circuit, le choix du lieu de l'annonce de la décision s'est donc imposé naturellement.

 

Après l'accident mortel de Dupasquier, l'équipe Prüstel s'est retirée au Mugello. Une semaine plus tard, à Barcelone, seul le coéquipier restant, Ryusei Yamanaka, était au départ. Il en sera de même au Sachsenring et à Assen (NL). Ce n'est vraisemblablement qu'après les vacances d'été, le 8 août à Spielberg (A), qu'un nouveau pilote prendra la place de Dupasquier.

 

 

D'autres numéros de course de pilotes GP accidentés ne sont plus attribués non plus : par exemple le numéro 39 de l'Espagnol Luis Salom (accidenté en 2016 à Barcelone), le 58 de l'Italien Marco Simoncelli, décédé à Sepang en 2011, le 48 du Japonais Shoya Tomizawa (Moto2, Misano 2010), alors dans la même équipe que Dominique Aegerter, ou le 69 de l'ex-champion du monde de MotoGP Nicky Hayden, accidenté en 2017 en faisant du vélo en Italie.

 

 

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR