Maurer, champion IRRC : TT avec Yamaha

En 2023, le road-racer suisse Lukas Maurer avait renoncé à prendre le départ du TT de l'île de Man au profit de sa quête du titre IRRC. Cette année, le TT est à nouveau au programme pour le Bernois, pour la première fois avec Yamaha.
Pendant des années, Lukas Maurer, le road-racer suisse le plus titré, a été un pilote Kawasaki à part entière : c'est avec Kawasaki et le soutien de Kurt Blau que le Bernois a fêté ses premiers succès dans le championnat international de road-racing (IRRC), qui lui ont permis de remporter des victoires. 2019 à une invitation au Tourist Trophy de l'île de Man de l'entreprise.
Pour sa première sur l'île, il a été le nouveau venu le plus rapide avec une 29e place. 26 podiums en course sur route, 14 victoires, une deuxième place au classement général et, pour la première fois en 2023, le titre de champion du monde. Titre IRRC Maurer s'est imposé sur Kawasaki. Mais le GP de Macao 2023 fut sa dernière course (P6) en vert !

Maurer s'était fait un nom sur la scène des courses sur route avec Kawasaki, ici au GP de Macao.
Lutte pour le titre et TT avec Yamaha
Dès maintenant, le maçon, désormais âgé de 29 ans, roulera sur une Yamaha R1 avec le soutien de L'importateur Yamaha Hostettler se disputent des coupes.
La victoire de Maurer à Hengelo (NL) sur la R1 prêtée a certainement contribué à ce changement. Maurer : "Je m'étais senti directement à l'aise sur la Yamaha. Elle était nettement plus facile à piloter que ma Kawasaki. Peter Hostettler est un grand fan de course sur route. Nous avons toujours été en contact depuis des années. Avec iXS, je suis sponsorisé par Hostettler depuis de nombreuses années". Cette saison, Maurer veut à nouveau participer à la série IRRC, mais aussi au TT de l'île de Man, au North West 200 et, si possible, à nouveau au GP de Macao.

A Hengelo en 2023, Maurer s'était présenté pour la première fois sur une Yamaha R1 empruntée.
Fête du TT à Sursee
Le week-end prochain, Hostettler à Sursee (LU) organisera une fête de la bière. grande rencontre TTLes fans du TT de l'île de Man seront comblés et de nombreuses stars seront présentes, comme le vainqueur du TT Peter Hickman ou les frères Ben et Tom Birchall. Le nouveau coureur phare de Yamaha, Lukas Maurer, sera bien entendu présent sur place !

Lukas Maurer a déjà pu recevoir ses deux Yamaha R1 à Sursee.