Indian lance la série des Flat Track européens

Indian Motorcycle - qui connaît un grand succès aux Etats-Unis dans le domaine du flat track - renforce ses investissements dans la croissance du sport de flat track en Europe. En collaboration avec la Dirt Track Riders Association (DTRA), la "European Flat Track Series" sera lancée en 2020.
Après une série inaugurale réussie en 2019, Indian Motorcycle a collaboré avec la DTRA pour lancer une série européenne de courses sur piste plate en 2020. L'objectif est de s'assurer que les 'Indian Motorcycle Flat Track Series' soient accessibles à un grand nombre de pilotes de différents niveaux de compétence.
Trois classes permettront de participer en 2020. Des machines multicylindres hooligans de 750 cm3+, basées sur des motos de route comme l'Indian FTR 1200 et la Scout, à la classe "Vintage" d'avant 1975, en pleine expansion, en passant par la classe Pro ouverte, dominée par des machines DTX légères.
Pour les amateurs et les professionnels
Toutes les classes doivent être adaptées aux débutants et aux pilotes professionnels. Les circuits sont conçus pour des capacités mixtes, y compris des ½-miles rapides, des courts trajets étroits et un TT. La série de championnats vise également à promouvoir la scène européenne du flat-track et ses pilotes au niveau mondial.
Au championnat de l'année dernière, la pilote d'usine Indian Motorcycle Leah Tokelove s'est assurée la deuxième place du classement général grâce à ses performances constantes tout au long de l'année, tandis que son coéquipier de Krazy Horse Lee Kirkpatrick a complété le podium européen des hooligans en terminant troisième au classement général.
Quatre événements dans quatre pays
La série comprend quatre événements répartis à travers l'Europe. Le coup d'envoi sera donné les 2 et 3 mai par la Hells Race en Hollande. La suite se déroulera les 6 et 7 juin avec le Greenfield TT en Grande-Bretagne. La troisième manche aura lieu le 13 juin à San Sebastian (E) dans le cadre du Wheels and Wave Festival. Enfin, la série se terminera par la Krowdrace à Parchim (DE) du 18 au 20 septembre 2020.
La participation à la série est gratuite, même si des frais d'inscription sont bien sûr prévus pour les différentes manifestations. Les prix de la série - en plus des prix locaux - s'élèvent à 150 euros dans les catégories Hooligan et Vintage, et à 200 euros dans la catégorie Pro.
Info et inscription : www.dirttrackriders.co.uk