Accueil / Actualités Moto  / Indian Chieftain et Roadmaster PowerPlus 112

Indian Chieftain et Roadmaster PowerPlus 112

Die neue PowerPlus 112 Familie von Indian für 2025.

Indian présente le moteur PowerPlus 112 V2, introduisant ainsi la performance du refroidissement par eau sur les modèles Chieftain et Roadmaster 2025.

Indian introduira en 2025 le nouveau PowerPlus 112-V2, qui propulsera les modèles Chieftain (à partir de Fr. 33'390.-) et Roadmaster (à partir de Fr. 35'790.-) dans de nouvelles sphères de puissance. La devise est : "From the Track to the Street" - "Du circuit à la route". En effet, le PowerPlus 112 a été le moteur des machines de course de la série de course américaine "King of the Baggers" durant la saison 2024. En Europe, le nouveau moteur est utilisé dans toute la famille PowerPlus, y compris dans les modèles Challenger et Pursuit.

 

PowerPlus avec 126 CV et 181 Nm

D'une cylindrée de 112 pouces cubes (1834 cc), le PowerPlus 112, avec un angle de cylindre de 60 degrés, développe une puissance de 126 chevaux et un couple encore plus puissant de 181 newtons-mètres à 3800 tours par minute. Le moteur refroidi par eau dispose de quatre soupapes par cylindre et d'un arbre à cames en tête (OHC). Le PowerPlus 112 est basé sur le moteur utilisé sur les modèles Challenger et Modèles Pursuit Ce dernier, d'une cylindrée de 1768 cm3, développe 122 ch à 5500 tr/min et un couple maximal de 178 Nm à 3800 tr/min.

 

Précédemment : Ouragan 116

L'ancien moteur des modèles Roadmaster et Chieftain était le Thunderstroke 116. Le V2 refroidi par air avec un angle de cylindre de 49 degrés a une cylindrée de 1890 cc et deux soupapes par cylindre, qui sont en outre commandées par un arbre à cames en bas et des poussoirs hydrauliques (OHV). Sur les modèles Chief actuels, qui seront également renouvelés en 2025, sa puissance maximale est de 90 ch et son couple maximal de 162 Nm à 3200 tr/min. (Pour en savoir plus sur les Modèles de chef 2025 / les précédents Modèles de chef jusqu'en 2024) Des valeurs légèrement plus élevées sont valables pour les modèles Chieftain et Roadmaster actuels en dehors de la famille PowerPlus. Il s'agit de 92 ch (à 4200 tr/min) et 171 Nm à 2900 tr/min, par exemple aussi dans la série limitée Roadmaster Elite 2025.

Pour l'innovation

Aaron Jax, vice-président d'Indian Motorcycle, déclare : "Lorsque nous avons relancé la marque Indian Motorcycle il y a plus d'une décennie, nous nous sommes engagés à innover. Tout comme l'ont fait les premiers fondateurs en 1901. L'innovation a largement contribué à leur succès. Et elle nous motive encore aujourd'hui. L'ajout du nouveau PowerPlus 112 à nos motos axées sur la performance en est le parfait exemple".

 

Der neue wassergekühlte 60-Grad-V2 PowerPlus 112.

Le nouveau V2 PowerPlus 112 à 60 degrés, refroidi par eau.

 

Nouvelle expérience V2

Indian promet qu'avec les nouveaux modèles Chieftain PowerPlus et Roadmaster PowerPlus, la conduite V2 est une nouvelle expérience. Ainsi, il est encore moins nécessaire de rétrograder pour obtenir plus de propulsion. Le dossier de presse précise même : "En cas de doute, ne pas changer de vitesse, car la puissance est déjà là. Il suffit d'accélérer".

Fourche USD et freins Brembo

Indian souligne également que la géométrie du cadre et la rigidité des nouvelles Chieftain PowerPlus et Roadmaster PowerPlus ont été conçues pour une maniabilité précise et agile. Une fourche avant USD de 43 mm sur les deux modèles et des freins Brembo à montage radial avec disques de frein semi-flottants (320 mm) doivent en outre veiller à ce que la nouvelle puissance V2 puisse être utilisée et maîtrisée pour le plaisir. Le débattement des suspensions est de 130 mm à l'avant et de 114 mm à l'arrière (amortisseur individuel avec réglage hydraulique de la précharge).

19 et 16 pouces

Le Chieftain et le Roadmaster sont tous deux montés sur des roues à dix branches de 19 pouces à l'avant et de 16 pouces à l'arrière. Les pneus montés sont des Metzeler Cruisetec (130/60B-19 à l'avant et 180/60R-16 à l'arrière).

Systèmes d'assistance

Les deux machines de tourisme sont équipées de divers systèmes d'assistance.

  • Bike Hold Control : activé par le conducteur, la pression de freinage est maintenue jusqu'à trois minutes, ce qui empêche la moto de partir en roue libre.
  • Electronic Combined Brake System : système de freinage combiné avec répartition automatique de la pression de freinage sur les freins avant et arrière.
  • Blind Spot Warning : assistant d'angle mort. Une lumière dans les rétroviseurs avertit lorsque des véhicules se trouvent dans l'angle mort.
  • Tailgate Warning : avertissement des véhicules qui suivent de trop près via des feux d'avertissement dans les rétroviseurs latéraux.
  • Rear Collision Warning : avertissement des personnes qui suivent lorsque le système détecte un risque de collision.
  • Smart Lean Technology : ce système regroupe les systèmes sensibles à l'inclinaison suivants : ABS, contrôle de traction et Drag Torque Control (contrôle du couple de traînée du moteur)

 

Ride Command avec écran tactile

Dans le cockpit, le système d'infodivertissement Indian Ride Command est bien sûr disponible avec un grand écran tactile de 178 mm. Il offre entre autres la navigation GPS avec navigation tour par tour, y compris la planification d'itinéraires avec plusieurs destinations intermédiaires. Des affichages personnalisables et Apple CarPlay sont également à bord.

 

Plus sur indianmotorcycle.ch

 

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR