Hoschi Days : Spectacle !

Les troisièmes Hoschi Days des 25 et 26 mai 2024 ont à nouveau fait un tabac ! Une fois de plus avec de nombreuses attractions allant des cascades spectaculaires aux essais de véhicules en passant par la nourriture et le programme pour enfants.
Le programme des troisièmes Hoschi Days était rempli d'attractions diverses et variées, qui reflétaient de manière divertissante les domaines d'activité du groupe hostettler. L'un des points forts a été le Drop and Roll Show de l'Écossais Danny MacAskill et de ses coéquipiers, qui ont réalisé des cascades et des figures incroyables avec leurs vélos. Le spectacle de motocross freestyle (FMX) a constitué un autre moment fort, avec des machines de motocross, des quads et même une motoneige.
Le Suisse Mat Rebeaud a également été particulièrement impressionnant avec sa moto de motocross électrique. Le Circus Trial Tour du duo belge Manuel Copetti et Fred Crosset a enthousiasmé le public avec ses acrobaties sur des motos-trial. Et le spectacle de VTT du Suisse Flying Metal Crew ainsi que le spectacle de BMX Flatland de l'Allemand Chris Böhm ont également suscité l'étonnement et les cris de joie du public.
Invités de marque du monde de la course moto
Des personnalités du monde du motocyclisme étaient également invitées aux Hoschi Days. Le sextuple champion du monde Jonathan Rea ainsi que Dominique Aegerter, tous deux issus des équipes Yamaha World Superbike, ont suscité une grande affluence de fans lors des séances d'autographes. Le quatuor Fritz, Hanika, Canepa et Mulhauser de l'équipe YART Yamaha victorieuse du championnat d'endurance moto ainsi que l'ancien champion du monde FIM Supersport Sandro Cortese se sont également réjouis de la grande affluence du public.
Mondes de produits et autres attractions
Outre des spectacles passionnants et des invités de marque, le public des Hoschi Days a pu profiter de nombreuses autres attractions pour découvrir, essayer, participer et apprécier. Les visiteurs ont profité de l'occasion pour recevoir des informations sur les produits de la part de spécialistes du groupe hostettler et de ses fournisseurs et pour poser des questions spécifiques. De nombreuses personnes intéressées ont fait un tour d'essai avec des motos de la gamme actuelle de modèles Yamaha et différents modèles de vélos de la marque BIXS propre à hostettler. Chez hostettler motoren ag, on pouvait voir un mélange coloré de quads, de VTT et d'outils de jardinage de diverses marques. Juste à côté, on pouvait faire des vols d'essai avec des caméras rotatives de la marque DJI et se faire instruire et conseiller par des professionnels.
Différentes marques
Le Brand World des entreprises hostettler était un espace d'exposition varié où étaient présentés les principales marques et produits des domaines de la moto et du vélo. La marque iXS du groupe hostettler a proposé une sélection de sa collection pour la moto et le vélo, tandis que les sociétés sœurs hostettler moto ag, intercycle ag, Parts World AG et motoactive ag ont également présenté leurs produits les plus tendance. La marque italienne Dainese est venue avec son propre véhicule d'exposition pour présenter au public sa gamme de vêtements de moto.
Zone pour enfants
Une zone Kids avec un mini-crosspark, des vélos électriques de la marque Stacyc, un Bicycle Pump Track, une Game-Zone, un château gonflable et le maquillage pour enfants ont permis de divertir les petits visiteurs.
Partenaires et sponsors du groupe hostettler
Outre les exposants du hostettler group, diverses organisations partenaires et sponsors ont informé sur leurs offres et prestations de service en matière de vélo et de moto. Le Touring Club Suisse (TCS) a présenté ses programmes de formation continue pour les motocyclistes, tandis que les associations de motards Swiss Moto et SAM ont informé sur les avantages d'une adhésion. La marque horlogère suisse et sponsor Tissot a présenté sa collection inspirée des courses de moto. Dans le domaine du vélo, des organisations telles que MS Sports Kids Bike Camps, BikeGenoss Zentralschweiz, Verein Mountainbike Luzern et BikeVillage Huttwil ainsi que le magazine E-Bike Easybiken, qui défendent les préoccupations et les intérêts des vététistes, étaient représentées.
Grand Food Court
Un grand food court proposant un large choix de plats sucrés, salés, régionaux et internationaux a permis aux visiteurs de se restaurer. Grâce à la diversité des possibilités de restauration, chacun y trouvait son compte pour s'offrir une pause culinaire loin de l'agitation de la manifestation.
Conclusion
Pendant deux jours de spectacles captivants, d'invités prestigieux et d'une offre variée, le groupe hostettler a pu accueillir, selon ses propres dires, près de 15'000 visiteurs aux Hoschi Days. Le public s'est montré très impressionné par le programme varié et gardera probablement un excellent souvenir de ce week-end plein de suspense et de divertissement. Il y a toutefois une ombre au tableau : selon "Pilatus Today", Jason Cesco, un conducteur de jument de 37 ans, a chuté pendant l'un des spectacles du dimanche. Sa motoneige s'est retournée et l'Italien s'est retrouvé avec des blessures importantes et a dû être transporté à l'hôpital. Mais dès lundi après-midi, il s'est adressé à ses fans dans un post Instagram pour leur dire qu'il allait bien et qu'il espérait être bientôt sur pied.
Selon les organisateurs, "le succès de cette manifestation souligne l'engagement du groupe hostettler à offrir des expériences inoubliables à ses clients et aux personnes intéressées dans ses différents secteurs d'activité. Cette année encore, les Hoschi Days ont été un point de rencontre pour tous les passionnés de motos et de vélos. Nous remercions tout particulièrement tous les visiteurs, les partenaires, les riverains et les collaborateurs du groupe hostettler ainsi que les athlètes suivants" !