Honda Hornet

Honda Hornet est le nom de la nouvelle naked de Tokyo qui devrait faire parler d'elle cet été. Le constructeur vient de présenter les esquisses finales du design.
En 1998, la Honda Hornet a fait mouche. Aujourd'hui, la naked bike proposée jusqu'en 2013 revient modernisée. Les détails ne seront dévoilés qu'en été, mais les esquisses finales du design sont déjà disponibles. Elles permettent de se faire une idée de ce à quoi ressemblera la véritable Hornet.
Premiers regards à l'EICMA
Lors de l'EICMA 2021, le grand stand Honda, magnifiquement conçu, comportait également une pièce cachée. Elle était tellement intégrée à l'ensemble qu'on ne la remarquait pas automatiquement. Il fallait soit en avoir connaissance, soit regarder tranquillement autour de soi avec une curiosité particulière ou peut-être voir d'autres visiteurs sortir de la pièce pour y être attentif. Il y avait en effet une entrée et une sortie séparées. Et seul un nombre limité de personnes était autorisé à entrer. L'aimable personnel du stand y veillait...
Ceux qui ont eu la chance de tomber sur cette mystérieuse pièce absolument sombre et d'y pénétrer ont pu voir, sous une faible lumière et derrière une barrière, un modèle en plastique entièrement blanc d'une naked-bike encore inconnue et très compacte (voir page de gauche). Puis un spectacle de lumière et de laser, accompagné d'un son fulgurant, a démarré, illuminant le modèle de moto et mettant tour à tour en évidence différents composants. Et en arrière-plan, toutes sortes de décors se succédaient de manière abstraite, du paysage ouvert à la grande ville. À la fin du spectacle son et lumière, qui n'a duré que quelques minutes, la moto s'est à nouveau enfoncée dans le blanc et l'inscription "Hornet" est apparue au-dessus, accompagnée du son d'un quatre cylindres qui tourne à plein régime.
En savoir plus : www.de.honda.ch/motorcycles.html