Honda Gold Wing et Gold Wing Tour 2021 - plus d'espace de rangement

Après le renouvellement complet de la Gold Wing en 2018, Honda l'a encore retravaillée pour 2021. Outre les nouveautés au niveau du système sonore ainsi que les nouvelles couleurs, les amateurs de gros bagages pourront se réjouir d'un espace de rangement plus important sur la Gold Wing Tour 2021.
Depuis des décennies déjà, la Honda Gold Wing est considérée comme le paquebot de voyage par excellence. En 2018, le "kiosque" a été radicalement remanié, il a perdu beaucoup de poids, a reçu plus de puissance et a pu soudainement se targuer d'un potentiel sportif inhabituel. Les modifications apportées à la Honda Gold Wing 2021 sont donc relativement mineures par rapport à la mise à jour de 2018. Ainsi, la Gold Wing 2021 standard est équipée de nouveaux haut-parleurs et d'une nouvelle peinture, tandis que la mécanique reste inchangée. La Gold Wing Tour 2021 reçoit cependant plus d'espace de rangement.
Le moteur six cylindres à plat de 1833 cm3 développant 126 ch et 170 Nm ainsi que le châssis à double bras transversal à l'avant restent donc inchangés. La Gold Wing 21 est également disponible au choix avec ou sans DCT - le "système automatique" de Honda. La version standard sera disponible à partir de février dans la couleur Pearl Deep Mud Grey avec des accents oranges à partir de 29'990 francs.
Plus d'espace de rangement pour la randonnée
Alors que la mise à jour 2018 de la Gold Wing a fait l'unanimité auprès des journalistes, certains amateurs de longue date ont été déçus par le "peu" d'espace de rangement. Après le régime, la Gold Wing n'offrait tout simplement plus pour eux l'aptitude au tourisme qu'ils auraient souhaitée. Honda a entendu ces critiques et offre à la Gold Wing Tour 2021 plus d'espace de rangement et de confort pour le passager.
La Gold Wing Tour 2021 offre à son pilote un espace de rangement de 121 litres. C'est 11 litres de plus que son prédécesseur. Les valises latérales n'ont pas changé, l'augmentation est due au top case. La "Wing" standard offre d'ailleurs un espace de rangement de 60 litres avec ses deux valises latérales.

Le top case a une capacité de 11 litres de plus qu'auparavant, ce qui donne un espace de rangement total de 121 litres !
Plus de confort
Afin de rendre la moto encore plus adaptée à la randonnée, le dossier du passager est désormais plus incliné, avec un angle de 23 degrés (contre 16 auparavant). De nouveaux revêtements de siège en daim et en similicuir sont également disponibles. Et bien sûr, la Gold Wing Tour bénéficie également de nouveaux haut-parleurs.
La Gold Wing Tour avec DCT sera disponible en Suisse dans les couleurs Gunmetal Black Metallic et Candy Ardent Red - donc noir et rouge - à partir de fin février à partir de 39'160 francs. La version sans DCT - uniquement en Gunmetal Black Metallic - sera disponible à partir de mi-mars pour 33'890 francs.
- Le rouge est réservé à la variante DCT du Tour.
- Sans DCT, la Tour n'existe qu'en noir.
Pour en savoir plus sur la nouvelle Gold Wing, rendez-vous sur honda.ch