Honda CRF 1100 L Africa Twin : Entretien en douceur

De nouvelles couleurs, des graphismes frais et quelques rares mises à jour techniques caractérisent les deux modèles Africa Twin très populaires pour l'année modèle 2022. Le 1084 cm3 Le grand bicylindre parallèle à 8 soupapes (102 ch) et l'ensemble électronique n'ont pas été modifiés.
L'enduro de voyage Honda CRF 1100 L Africa Twin est le modèle de moto le plus vendu du constructeur japonais parmi les motos de plus de 500 cm3 de cylindrée. Jusqu'à fin juillet 2021, 171 Africa Twins standard et 192 modèles Adventure Sports ont été mis en circulation en Suisse. Au fil des ans, l'Africa Twin s'est assuré une solide réputation et des chiffres de vente stables en conséquence. Elle ne brille pas tant par ses superlatifs en termes de performances et d'équipement que par sa facilité d'accès, sa fiabilité inconditionnelle et son esprit d'aventure.
- Nouvelles couleurs : rouge, ...
- ... noir mat, ...
- ... Blanc Tricolore.
Porte-bagages en aluminium de série
On comprend donc que pour la nouvelle année modèle 2022, l'Arica Twin n'a pas été réinventée, mais seulement très légèrement retravaillée. En principe, seul le porte-bagages en aluminium, désormais monté de série, est nouveau. S'y ajoutent un logiciel remanié pour la boîte à double embrayage (automatique) DCT (en option) ainsi qu'une nouvelle peinture et des graphismes rafraîchis. La révision de la boîte de vitesses concerne surtout l'optimisation des passages et des moments de passage des vitesses dans les deux premiers rapports.
"Big Logo Graphics"
Les grandes inscriptions, appelées "Big Logo Graphics" par le fabricant, caractérisent le nouveau design. A cela s'ajoutent des tubes de fourche en bronze ou en noir, selon la couleur choisie. Couleurs disponibles : Blanc, rouge, noir mat.
La version "Adventure Sports" a en outre été dotée d'une vitre de carénage plus courte, réglable manuellement sur 5 positions, et de graphismes également rafraîchis. Les couleurs : Blanc, noir mat. Les prix ne sont pas encore fixés.