Honda CL500 : nouveau roadster rétro pour les débutants

Honda croise la naked CB500 avec l'urban cruiser CMX500 Rebel pour créer un sympathique roadster rétro à l'allure de scrambler - la CL500.
Dans les années 1960 et 1970, Honda a construit divers modèles CL qui ont prouvé une vérité presque éternelle : qu'une machine légère et adaptée au tout-terrain peut aussi procurer beaucoup de plaisir en ville. La nouvelle Honda CL500 s'inscrit dans cette lignée. Même si, avec un poids à vide de 192 kg, elle n'est pas forcément un poids plume.
CL500 accessible
Mais le roadster rétro devrait tout de même être une moto facile à vivre et adaptée aux débutants. La hauteur de selle n'est que de 795 mm, malgré un débattement de suspension relativement long (150 mm) et une roue de 19 pouces à l'avant. Le fameux bicylindre à rotor opposé (471 cm3) développe 34 kW (46 ch) et convient à la catégorie A2.
Flair rétro
Les tubes de fourche protégés par des soufflets en caoutchouc, les patins en caoutchouc sur les flancs du réservoir, les jambes de force stéréo et les silencieux à tôle perforée placés sous l'arrière contribuent au look rétro/scambler stylé. Les bras oscillants en tubes d'acier de 45 mm de la Rebel, étirés de manière droite, dégagent également une impression de rétro dans leur simplicité. L'acier est également utilisé pour le châssis.
L'ère numérique
La CL500 est bien sûr aussi moderne. Les feux à LED sont utilisés à l'avant comme à l'arrière, et le tableau de bord est équipé d'un écran LCD qui donne les informations les plus importantes. Le freinage est régulé par ABS, et un disque doit également suffire à l'avant.
Le prix sera annoncé ultérieurement. Disponible au printemps 2023.
Info : www.de.honda.ch