Modèles spéciaux Harley-Davidson pour le jubilé

Pour le 120e anniversaire de la marque, Harley-Davidson présente sept modèles spéciaux. Les motos du jubilé sont limitées entre 1100 et 3000 exemplaires.
Le constructeur de motos Harley-Davidson, fondé en 1903, propose aux amis de la marque américaine, à l'occasion de son 120e anniversaire, six modèles spéciaux Harley-Davidson en édition limitée, conçus dans le même esprit, ainsi que, en plus, le modèle Road Glide en version CVO.
Les six motos "120th Anniversary" se distinguent visuellement par une peinture spéciale dont la couleur et la finition s'inspirent des premières Harley.
Limitée
Un logo spécial pour le réservoir complète la peinture très élaborée en trois tons de rouge différents. Il représente un aigle de style Art déco. Les sièges des modèles spéciaux sont teintés en rouge sur les flancs et ornés d'un logo d'entreprise brodé en or.
Les quatre modèles anniversaires des types Ultra Limited Anniversary, Street Glide Anniversary, Road Glide Anniversary et Heritage Classic Anniversary sont limités chacun à 1300 à 1700 unités et coûtent entre 31'450 et 39'750 francs. La Fat Boy Anniversary existe en 3000 exemplaires, prix : 30'850 francs. Le tricycle "Tri Glide Ultra Anniversary" (1100 exemplaires), probablement peu demandé en Suisse, coûte 56'900 francs.
Pas tout à fait bon marché
Le modèle spécial CVO Road Glide Limited Anniversary (édité à 1500 exemplaires) coûte énormément d'argent : Sa peinture spéciale est encore plus élaborée, les sièges sont en alcantara et le moteur présente des éléments dorés et rouge vif.
De plus, chaque véhicule est doté d'un numéro gravé au laser sur la console du réservoir. Pour se consoler du prix d'achat élevé de 56'400 francs, on peut dire que la perte de valeur des modèles spéciaux est bien inférieure à la moyenne.
- Le modèle spécial CVO Road Glide Limited Anniversary n'est pas tout à fait bon marché.
- Le réservoir de la CVO Road Glide attire le regard.
- Le légendaire Fat Bob fait également partie des modèles spéciaux Harley-Davidson.
Pour en savoir plus sur Harley-Davidson, rendez-vous sur www.harley-davidson.com.
Texte : Ulf Böhringer