Harley-Davidson : Le nouveau "Sportster

Le 13 juillet 2021, Harley-Davidson dévoilera le premier modèle de la nouvelle classe moyenne américaine, d'une cylindrée prévue de 1250 cm3, qui remplacera la moto abandonnée pour cause d'obsolescence. Gamme Sportster doit remplacer.
Qu'elle s'appelle Sportster, Nightster ou autre n'a pas d'importance : le fait est que les Américains tiennent leur promesse et proposent un véritable remplaçant moderne pour le Sportster, mis à la retraite après plus de 60 ans de construction. On peut supposer que la nouvelle moto aura le même moteur que la Pan America déjà connue - probablement dans une autre configuration, un peu moins puissante. Voici le Vidéo de teasing:
Vidéo de teasing: https://youtu.be/_5I0MhbykY0
Des séries équipées différemment ?
Dans l'enduro de voyage, le moteur Revolution Max développe une puissance de 152 ch et un couple de 128 Nm. Sur la nouvelle moto - qui se présente manifestement dans la vidéo comme une naked au design long-and-low - la puissance devrait être un peu moins élevée et la cylindrée peut-être un peu moins importante.
Comme pour l'ancien Sportster, il est possible d'imaginer et de réaliser des séries de motos équipées différemment, avec une cylindrée d'à peine 1000 cm3 et 1250 cm3.
Quoi qu'il en soit, le fait est que dans toute l'Europe, y compris en Suisse, la demande pour les "petites" Sportstern de Harley-Davidson a été constamment élevée. La nouvelle moto, dont les détails sont encore inconnus, comblera, dans le cadre du système modulaire aujourd'hui globalement usuel, le vide douloureux laissé par le populaire Sportster avec ses 888cm3 et 1203 cm3 encore refroidis par air.
Nous en saurons plus le 13 juillet. Pour ceux qui veulent assister à la première s'inscrit ici: